Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 243 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42321
Horrible, ça y va fort...

Louise Wimmer sinon.
42322
Citation de Dr :
Le Tableau

Dessin animé, original dans son style graphique et dans son scénario. Très onirique, très beau, plein de poésie.

J'ai beaucoup aimé !


suite à ton post je l'ai regardé, vrai qu'il est chouette http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-char013.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

42323
42324
42325
En hommage à Michel Galabru :

Quelques messieurs trop tranquilles :

Comédie de Georges Lautner (en noir et blanc). Très drôle, pratiquement aussi inspiré que les tontons flingueurs, et pourtant beaucoup moins connu, me semble-t-il. Galabru, et plein d'autres (Préboist épouvantable ! ), y sont extra (ce qui ne sera pas toujours le cas par la suite). Il y a au moins une scène d'anthologie pour Galabru.

Je la recommande chaudement !
42326
Pour Galabru lui-même, il parait que son grand rôle était Le Juge et l'assassin (de Bertrand Tavernier avec Noiret). Je ne l'ai pas vu mais ça semble pas mal

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42327
Il jouait aussi dans "Kamikaze", un super rôle, pour un film peu connu mais très chouette,
avec Richard Bohringer (et sa fille dans son premier rôle), sur un musique de Eric Serra.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 09:13:42 ]

42328
Vu "Une merveilleuse histoire du temps" sur Stephen Hawking.
J'ai passé un bon moment mais à froid, je reste un peu sur ma faim. Je trouve que le film fait la part belle à l'histoire du couple qui a eu à affronter bien des obstacles, et il manque la partie scientifique, ce que Hawking a apporté de neuf à la compréhension de la physique et de l'univers.
Belle composition de tous les acteurs, au passage.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 09:29:01 ]

42329
Uranus aussi, il avait un chouette rôle, étonnant.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
42330
Le tableau
oui, c'était un très bon moment, c'est une des seules fois où j'm'étais laissé tenté par du VOD, genre location numérique. Me souviens encore m'être reconnu dans les " pas finis " ...:-D

Le continent oublié

C'est à l'ancienne, année 80 ou antérieur.
Plutôt sympathique et ambitieux pour l'époque, clairement ça fait penser pour ne pas dire pompage à King Kong, avé expédition périlleuse sur terra incognita, dinosaure et tout.
Ils nous ont mis une amazone en haillon dont les qualités artistiques m'ont accaparés 99% de concentration durant les 2/3 du film ( dès qu'elle est apparût à l'écran quoi ) :oops2:

dana_gillespie_photo_16.jpg
J'ai peut être trouvé la scène qui a inspiré celle de Spicheberg pour son temple maudit, sacrifice au feu.
Faut reconnaître que cette dernière est à peu près 100 fois plus réussie que celle du continent oublié...:-D
Bilan, c'était très ancien, effets spéciaux/dinos very Lol, mais le tout regardable et distrayant.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 11:09:45 ]