Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ceux là, pour moi, quelque puissent être leurs mérites, sont un cran en dessous des apocalypse now ou interstellar, pas forcément parcequ'ils sont moins bien faits, mais dans le sens où moi ils m'ont pas laissé autanyt de souvenirs dans la tête ni même eu une influence dans ma vie personnelle.
C'est pas le même genre de film donc difficilement comparable de toute façon, dans le genre qui m'a marqué comme Interstellar même si ça n'a pas grand chose à voir c'est Tout sur ma mère de Almodovar, et dans l'esprit de Apocalypse Now j'avais préféré Voyage au bout de l'enfer
Oui c'est bien ça Voyage au bout de l'enfer, et Lost Highway j'avais bien du le regarder 3 fois en l'espace d'un mois pour tenter de bien le comprendre, mais j'ai fini par abandonner l'idée