Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 534 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42581
l'ai vu ce WE prémonitions, ben passez votre chemin, c'est vu, revu, lourd, inintéressant...
Ah si, un truc : gros clin d'oeil à Usual Suspect
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

mais je sais pas si c'est de l'hommage ou du plagia...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 11:42:53 ]

42582
Le Tout Nouveau Testament

Dieu existe, il est belge, marié, à une fille, picole, fais chier les humains.
Jusqu'au jour où sa fille de 10 ans en à ras le bol et balance à tous le monde la date de sa mort...

C'est chouette, drôle, loufoque... un poil long peut-être.
Bien sympa pour un dimanche soir.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 13:47:21 ]

42583
Bon, j'ai réussi à voir Demain l'autre jour.

C'est un film qu'on peut voir sous deux angles opposés :
- l'angle cynique (qui va forcément plaire ici) :
Gentille Mélanie et gentil Cédric savent que le monde court à sa perte à cause des méchants. Ils savent que les gens en ont marre qu'on leur parle des méchants, alors ils vont voir plein de gentilles personnes qui font des gentilles choses pour que le monde de demain, ben il serait beaucoup plus mieux beau si tout le monde faisait comme les gentils au lieu de laisser faire comme les méchants ils veulent.

- L'angle j'adhère, alter :
Les deux co-réalisateurs montrent par l'exemple qu'on a moyen de vivre mieux en ne pourrissant pas la planète, mais juste en prenant quelques bonnes décisions et en s'impliquant, c'est à dire en retroussant un tout petit peu les manches au lieu de se conforter au mode de vie que nous imposent des gens dont le portefeuille boursier est plus important que quoi que ce soit d'autre.

Au final, avec un peu d'équilibre :
- la forme est propre, bien réalisée, un peu gentillette
- le fond, rien à dire. Sauf que ça manque un peu de profondeur. En fait, quelqu'un qui s'intéresse déjà plus ou moins aux alternatives n'y apprendra pas grand chose (pour d'autres, par contre, il risque d'y avoir de sacrés découvertes, mais ces "autres" n'iront probablement pas voir ce film). On est plutôt dans un panorama de bonnes initiatives, mais les sujets sont essentiellement effleurés et auraient tous mérité un film entier pour être un peu plus creusés.
- au final, c'est assez frai, ça se regarde facilement et ça fait quand même du bien de voir qu'il y a des gens qui se bougent dans le bon sens et que plein de choses sont possibles sans un effort démesuré.

C'est pour moi la leçon essentielle de ce film : je trouve qu'on a tendance à nous faire croire que vivre autrement demanderait un effort monstrueux et que préserver la planète et nous même par la même occasion nécessiterait une dégradation de notre qualité de vie. Or, ce n'est pas le cas.

Un truc hyper important découvert dans le film, c'est que l'agriculture productiviste mécanisée / chimique et la monoculture, qu'on nous montre comme seul modèle capable de nourrir la planète, est en fait très peu productive.
D'abord, elle ne nourrit finalement que peu de monde. Ensuite, son rendement à l'hectare est bien plus faible que celui de la polyculture agriculture raisonnée et manuelle. En fait, le modèle productiviste / mécanisée / chimique n'est efficace que sur un point : la production à bas coût. Son seul intérêt serait donc de nous permettre de bouffer de la merde à pas cher pour qu'on ne fasse pas trop pression sur les salaires tout en continuant à pouvoir changer de smartphone ou de synthé tous les ans.

En tous cas, c'est un film que je recommande de voir.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 18:06:35 ]

42584

Quelqu'un est-il en mesure de le comparer à Solutions Locales pour Désorde Global de Coline Serreault ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42585
Merci Will. Je noteicon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42586
Est-ce qu'il y en a qui ont vu des films des frères Larrieu ? C'était des comédies ? Bien ?

(On m'a dit beaucoup de bien de leur dernier : "21 nuits avec Pattie", mais il n'est plus à l'affiche et pas encore en VOD ou DVD).
42587
Les 8 salopards
Le film est pas si mal dans l'absolu, les dialogues sont bien écrit et le scenario tient un peu de suspense.
Par contre pour un Tarantino, je trouve ça limite honteux. C'est beaucoup trop long, ça cabotine à mort au détriment du rythme du récit. Surtout c'est bourré d'autocomplaisance, on dirait des potes qui s'éclatent entre eux à coups de private jokes.

Je reviens avec une vieille théorie : Pulp fiction est le meilleur Tarantino parce que d'abord écrit d'un jet et sans retenue. Pour ne garder ensuite que l'essence du récit, du concentré de signifiant, en virant ce qui déborde du cadre, c'est à dire au moins la moitié du script.
La plupart des films qui ont suivi souffrent de cette autocomplaisance qui les rend un peu pompeux.
Ptet qu'il lui faut un bon gros échec commercial pour se faire recadrer une bonne fois par ses producteurs. Dommage en tout cas.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 13:55:05 ]

42588
J'ai eu le même sentiment pour "le boulevard de la mort" amplifié parce que vu en VF alors que la VO est nettement plus supportable.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

42589
L'autre soir, on s'est VODé Amy, le documentaire sur Amy Winehouse.

On peut pas parler de qualité du jeu des acteurs, forcément, mais j'ai eu l'impression que le montage se voulait le plus neutre possible, sans complaisance ni pour elle, ni pour son entourage.

Très intéressant, et on en ressort quand même un peu déprimé. Ca laisse le sentiment que cette pauvre gamine complètement paumée avec juste une passion pour le jazz s'est fait aspirer par une grosse machine économique et médiatique, puis mâcher, broyer, réanimer, et recracher sans aucune forme de procès, avec quelques mauvaises personnes dans son entourage qui ont soit précipité sa chute, soit rien fait pour l'en empêcher, genre son mari et son père.

Il y a quelques prises qui la montrent en train de chanter a capella, elle a vraiment une voix et une qualité de chant rare. Quel gâchis.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 14:17:30 ]

42590
Citation :
Ca laisse le sentiment que cette pauvre gamine complètement paumée avec juste une passion pour le jazz s'est fait aspirer par une grosse machine économique et médiatique, puis mâcher, broyer, réanimer, et recracher sans aucune forme de procès, avec quelques mauvaises personnes dans son entourage qui ont soit précipité sa chute, soit rien fait pour l'en empêcher, genre son mari et son père.


c'est en effet la triste réalité amha.
Ca donne envie de le voir, ou pas.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???