Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je ne sais plus qui en avait parlé, hier j'ai regardé R100, avec un B comme Bethoveen, Bondage et Bien WTF.
C'est compliqué de passer de scènes presque illarantes, d'autres avec juste une pincée d'humour, et d'autres plutôt tristes ou torturées.
Après, comme il y avait aussi un type qui a parlé d'un tatouage de Pistache, la péruche, j'ai maté Dumb et Dumber, ça faisait trèèèèèès longtemps et c'est toujours aussi bon.
Ah oui et du coup j'ai aussi vu Vampyr, film allemand de 1937 avec l'album du même nom. Bon c'était plus une écoute d'album qu'un visionnage du film car il se passe quand même pas grand chose. Le film tout seul presque sans intérêt mais en mode contemplatif ça passe, puis c'est 1h10.
À part une scène purement sadique j'ai apprécié. L'opposition entre l'époque franquiste et un monde souterrain féerique est vraiment bien trouvé. Sergi Lopez est épatant.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
4758
42729Posté le 31/01/2016 à 04:04:19
Vu 2 excellents film de Joon-Ho Bong ce soir
Memories of Murder un polar basé sur une histoire vraie
The Host drama tragi-comique, film d'action (sur la forme) pour ceux qui (comme moi) n'aiment pas les films d'action. Une véritable leçon de cinéma pour hollywood