Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 215 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42701
Vu Birdman de Alejandro González Iñárritu

C'est Julien Lepers super héros ornithologique, super célèbre auprès des ménagères de 50 balais qui est viré de l’émission questions pour un tampon. Ruiné par son divorce il décide de monter un pièce de Pagnol dans un foyer Léo Lagrange de Seine et Marne. Galabru sur qui il comptait comme acteur principal est mort (le pauvre), il trouve comme remplaçant Fabrice Luchini par l'entremise de Mimi Mathy, sa maitresse. Julien a aussi des soucis relationnels avec sa fille sortant de désintox ici interprétée par Karine Viard (je sais c'est pas crédible). Puis il est habité par Angry bird qui lui parle dans sa tête.

Bref un film sur l'amour du théâtre, l'ego (et non Lego), la folie, l'espoir ...

Interprétation très convaincante de Line Renaud (doublure de M dans Skyfall (et non pas doublure du chanteur M (ça serait compliqué sinon))) en critique de théâtre méchante.

Il n'y a pratiquement qu'un seul plan séquence sur tout le film ce qui rajoute à l'effet de mise en abime sur des scènes et dialogues. Par exemple Luchini qui raconte jouer une comédie dans la vrai vie et être lui même sur scène.

C'est cool, c'est frais comme dirait Edouard. :)

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
42702
J'étais persuadé que c'était avec Batman ce film...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42703

Il y a plusieurs Birdman

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42704
Très bien Birdman !
Vu L'Étreinte du serpent hier soir, excellentissime.

42705
Je viens de terminer Capitaine Philipps.

Inspiré de faits réels l'histoire se passe en mer, au large de la Somalie. Piraterie d'un navire américain, ça se passe comme prévu, ni pour les pirates ni pour l'équipage.

Bon je suis fatigué donc plutôt indulgent. Le personnage campé par Tom HANKS est plein de sang-froid, un homme courageux. Je dirai presque un héros, et pas à la Beuce Willis hein.

La tension devient vite insupportable et le dénouement est vraiment prenant. La plus grande douleur est celle qu'on ne voit pas. Colère et compassion sont au programme du visionnage. J'ai trouvé T.HANKS très touchant, particulièrement à la fin.

42706
J'avais aimé aussi captaine Philipps, même si ça claironne pas mal pendant la dernière partie du film.

Après "comme un avion", on s'est refait hier "libre et assoupis", et on a passé un super moment. Comme l'autre, bouffée de fraicheur, d'amour et de lacher prise. Sté bien cool, je le conseille également.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 08:21:57 ]

42707

Citation de wa

T.HANKS très touchant

 tom hanks est toujours touchant.

 Et si on regardait à nouveau big? 

42708
Citation :
J'ai trouvé T.HANKS très touchant, particulièrement à la fin.


On peut lui dire MERCI du coup.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42709
pour la boîte de chocolat.

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 12:33:26 ]

42710

+1 pas mal captain machin.

Vu Jamais de la Vie hier. Bon film, tout en finesse, bons acteurs, bonne mise en scène, vraiment pas mla du tout. Scénario simple, un peu téléphoné mais on s'en fout c'est pas pour le scénar qu'on regarde ce genre de film. 

J'adore l'acteur principal (Olivier Gourmet), je le trouve toujours très bon et regrette de ne pas le voir souvent. Il y a aussi Valérie Bonneton que je trouve toujours pas mauvaise.

Je sais pas trop quoi vous dire, c'est un petit film, une petite histoire mais c'est très bon, bien dosé. Le genre de film qu'on voudrait voir tous les soirs à la téloche au lieu de la merde qu'on y passe.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier