Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 207 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42751
J'te met mon award perso de la remarque la plus pertinente. no joke.
c'est clair que l'intrigue du Comte est genre fondamentale, en tout cas amha, je kiffe.
J'me demande si en creusant un peu on ne trouverai pas un truc similaire encore antérieur ( shakespeare ? tragédies grecques ? voir la bible dans l'sens où Jésus se fait condamner injustement et résuscite )
42752
J'ai revu Braindead, l'un des premiers films de Peter Jackson ... Le film qui a coûté le plus cher en pâte à modeler et en faux sang :bravo:
Du kitch et du série Z bien concentré saupoudré de jeux d'acteurs et de scénario particulièrement mauvais et on obtient un chef d'oeuvre :humm:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 09:20:23 ]

42753
Vu Persepolis : mouais, bof, j'ai carrément moins aimé que le bouquin.
Le doublage est particulièrement abominable, pourtant y a (entre autres) Simon Abkarian, qui est pas franchement un mauvais acteur.
Bref, on a l'impression de voir un bon animé, mais avec des écoliers de 6ème qui récitent péniblement le texte : pas facile de s'immerger dans le film.
Pis finalement ce qui me gêne surtout c'est que ça soit pas doublé en arabe (encore que là j'ai un doute, jme demande s'ils parlent arabe en Iran) mais en français. En fait faudrait que je le choppe sur netflix maroc, tiens. Enfin ça se trouve eux aussi ont droit à l'abominablement mauvaise VF.
Bref, dommage, ça a l'air bien adapté de l'excellente BD, qui fait rire autant jaune que l'arabe du futur.
42754
En iran, parlent le persan
42755
Citation :
Pis finalement ce qui me gêne surtout c'est que ça soit pas doublé en arabe


Ca a surement a voir avec le fait que c'est une production française réalisée par des français, et qu'en France on trouve plus facilement des acteurs qui parlent français que persan.
42756
Production 100% française mon cul, la productrice exécutive est la même que pour les SW 1, 2, 3 et 7.

Edit : je viens de voir qu'en angliche c'étaient Sean Penn et Iggy Pop.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 09:34:23 ]

42757
Iggy Pop :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

42758
Non.
http://www.imdb.com/title/tt0808417/companycredits?ref_=tt_dt_co

A part Kennedy/Marshall et Sony, tous les co producteurs sont des boites francaises. La production executive et les réals également.
Kennedy est créditée comme associate producer, soit la meuf qui a donné des dolloz et qui a son nom au générique pour ça.

Si jamais un doute subsiste, tu peux regarder la page full credits de imdb:
Citation :
http://www.imdb.com/title/tt0808417/fullcredits?ref_=ttco_sa_1


Y'a quand même pas beaucoup d'américains au générique. Et quand bien même, ça change rien a la difficulté de trouver des acteurs qui puissent jouer en persan.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 09:42:38 ]

42759
Citation :
Y'a quand même pas beaucoup d'américains au générique.


Et Sean Penn, il est belge ? Iggy Pop est nigérian ?

Sinon, dans le générique du film, K.Kennedy est créditée comme productrice exécutive.


Citation :
ça change rien a la difficulté de trouver des acteurs qui puissent jouer en persan.


http://www.petwave.com/~/media/Images/Center/Breed/Cats/Semi-Long-and-Long-Hair/Persian/Persian-Cat-Sitting.ashx
42760
Ah oui, effectivement ils ont pris des américains pour faire la version américaine. My bad.
D'ailleurs on se demande pourquoi ils ont pris Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve, puisqu'ils avaient Sean Penn et Iggy Pop sous la main.