Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 107 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
42831 Posté le 08/02/2016 à 11:01:41
ArchL avaiyt parlé de Thulsa Doom sur un autre thread, ça m'a redonné envie de remater Conan le Barbare (le vrai, avec Shwarzie, pas avec l'autre puceau).
Rhâââ mais comment que ça déchire ! Y a quand même plein de scènes totalement mythiques, une BO absolument grandiose, et James Earl Jones, qui décidemment, entre Thulsa Doom et Darth Vader, a incarné les 2 plus beaux méchants de l'histoire du cinéma.
Je sais pas qui avait avait eu l'idée de sa coupe de cheveux, mais tout de même ça devait être un artiste.
Rhâââ mais comment que ça déchire ! Y a quand même plein de scènes totalement mythiques, une BO absolument grandiose, et James Earl Jones, qui décidemment, entre Thulsa Doom et Darth Vader, a incarné les 2 plus beaux méchants de l'histoire du cinéma.
Je sais pas qui avait avait eu l'idée de sa coupe de cheveux, mais tout de même ça devait être un artiste.
Anonyme
4758
42832 Posté le 08/02/2016 à 13:56:11
Citation de oryjen :
jacques Audiard.
Pianotant moi même, je n'ai pu apprécier "De battre mon cœur s'est arrêté", c'est tellement obvious que Duris ne joue pas qu'il est impossible de croire à ce qu'on voit (moi ça me bloque complètement). Par contre je considère "Un Prophète" comme un des meilleurs films français. Avis à ceux qui critiquent le cinéma français, allez y jeter un œil, c'est profond, intense, psychologique et haletant.
De Rouille et d'os est un bon film (Marion Cotillard est supportable et Matthias Schoenaerts est excellent). Dheepan, bien aussi... décu quand même de ne pas retrouver toute la force d'Un Prophète dans ces 2 films qui ont suivi. Sur mes lèvres est cool aussi, a peut-être un peu vieilli maintenant.
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
42834 Posté le 09/02/2016 à 09:48:06
Les amants du pont neuf de Leos Carax. Avec Julitte Binoche et Denis Lavant.
Une histoire d'amour entre un sans abri insomniaque et une femme désespérée qui perd progressivement la vue. J'avais peur de voir un film d'auteur très conceptuel. Mais non. Très bon. Avec une scène improbable de ski nautique. Il y a de la poésie. Denis Lavant avait expliqué que le tournage avait duré 3 ans et que c'était l'un de ses plus compliqués. Mais il est parfait dans son rôle.
Une histoire d'amour entre un sans abri insomniaque et une femme désespérée qui perd progressivement la vue. J'avais peur de voir un film d'auteur très conceptuel. Mais non. Très bon. Avec une scène improbable de ski nautique. Il y a de la poésie. Denis Lavant avait expliqué que le tournage avait duré 3 ans et que c'était l'un de ses plus compliqués. Mais il est parfait dans son rôle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42835 Posté le 09/02/2016 à 09:52:26
Citation :
Une histoire d'amour entre un sans abri insomniaque et une femme désespérée qui perd progressivement la vue.
... et l'odorat...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
42836 Posté le 09/02/2016 à 10:44:25
Vu Everest, HD/VO.
Plutôt bien foutu, bien réalisé, gros gros casting, Jake Gyllenhall est vraiment très bon comme à chacun de ses films d'autant en 2nd rôle.
Par contre ça m'a fait m'interroger sur les "alpinistes" de l'everest, j'ignorais que c'était basé sur une histoire vraie en fait, avec des amateurs payant entre 50 et 65000 dollars pour grimper là haut et aller au casse pipes.
Là (et c'est d'ailleurs bien montré dans la film) il semble quand même que l’ascension finale soit balisée par des cadavres (qui, chose intéressante, permettent à une espèce d'oiseau de survivre en leur servant de garde manger).
Plutôt bien foutu, bien réalisé, gros gros casting, Jake Gyllenhall est vraiment très bon comme à chacun de ses films d'autant en 2nd rôle.
Par contre ça m'a fait m'interroger sur les "alpinistes" de l'everest, j'ignorais que c'était basé sur une histoire vraie en fait, avec des amateurs payant entre 50 et 65000 dollars pour grimper là haut et aller au casse pipes.
Là (et c'est d'ailleurs bien montré dans la film) il semble quand même que l’ascension finale soit balisée par des cadavres (qui, chose intéressante, permettent à une espèce d'oiseau de survivre en leur servant de garde manger).
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 10:44:42 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
42837 Posté le 09/02/2016 à 10:55:41
Citation :
il semble quand même que l’ascension finale soit balisée
C'est tout à fait vrai. On trouve facilement des photos de ces coins là, ca a été baptisée Fluo Alley ou un truc du genre, a cause des couleurs des anoraks.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
42838 Posté le 09/02/2016 à 11:03:07
L'économie de cette région est pas mal basée sur ce "tourisme". On achète une ascension, avec les risques pour tous... Mais les sherpas en vivent.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
65640
42839 Posté le 09/02/2016 à 11:04:02
Ca doit pas être bien jojo, la plupart des cadavres étant à moitié bouffés par les piafs.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
42840 Posté le 09/02/2016 à 11:04:40
L'autre moitié est momifiée par le froid, donc ça va, c'est pas pire.
- < Liste des sujets
- Charte