Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 488 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42851
Thèse : parce qu'on ne peut pas nager dans la neige gelée
Anti-thèse : cependant on trouve des algues dans la neige à plus de 5 000 mètres d'altitude
Synthèse : les algues mettent les poissons minables

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42852
Il manque l'intro et la conclu mais sinon tu aurais fait un bon élève de Terminale L.

Quand je conduis pas j'ai peur.

42853
Merci monsieur

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42854
Citation de Pictocube :
Sauf que les poissons finissent par te bouffer, alors que sur l'evrest...


Je pensais plus aux accidents de plongée en spéléo. Pas trop de poissons par la.
42855
Aussi, les types qui suivent la même cordée en spéléo ne croisent pas forcément les cadavres de leurs prédécesseurs, comme un avertissement de ce qui attend un quart d'entre eux.

Memento mori.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42856
La chambre du fils de Moretti.
42857
Ah tiens, c'est sûrement très bien, mais j'ai pas eu envie de plonger dans ce genre de tourments
42858
Citation de Gargamail :
La chambre du fils de Moretti.


Je l'avais trouvé très bien. Pas larmoyant.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42859
Pour ceux qui voudraient en apprendre un peu sur la mise en scène, la technique et l'histoire du cinéma :

http://www.cinephile.info/

Toutes les videos ne sont pas hyper formidables, mais je recommande les séries sur Star Wars, Transformers et Autant en emporte le vent.
42860
Idem. Plein de retenue, pas de spectacle inutile. Vraiment juste, centré sur l'exploration d'une espèce de longue stupeur.
D'autant plus remarquable que Moretti nous avait plutôt habitués au registre de la farce discrète, douce-amère, jusqu'au féroce et délirant Habemus Papam.
De plus je ne suis pas très objectif, car je dois dire que dans ce film, Laura Morante a marqué pour moi l'image sublime de la perfection féminine.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 09:15:44 ]