Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 576 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 446 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42931
The danish girl

Einar Wegener, peintre est marié à la peintre Gerda Gottlieb, pour rendre service à sa femme -qui doit finir ses toiles alors que ses modèles ne sont plus là- il se travestit et prend leurs poses. Très amusés ils en jouent, et se mettent à sortir "entre copine". Mais Einar sent ici plus qu'une distraction, des profondeurs de son corps l'appelle ce qui fera de lui Lili Elbe, première personne a avoir subi une opération d'ablation du sexe, et reconstruction.

Lili est jouée par Eddie Redmayne qui est vraiment crédible à la fois par son jeu, mais aussi par son physique qui bien qu'il ait les trais marqués, ces derniers ne durcissent pas son visage lors du travestissement. Il demeure agréable à regarder, voir très troublant. :oops2:

Bon c'est pas le film du siècle non plus, ça surf "un peu" sur la vague des "gender studies" mais sans rentrer dans les questions d'ordres philosophiques, c'est dommage parce qu'il y a matière, on reste dans les clichés quoi; cependant ça reste un biopic agréable à regarder.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 20:16:09 ]

42932
x
Hors sujet :
Je pensais discuter un peu avec toi de much loved...
Que dalle au final...c'est ça les nouveaux philosophes, happés par le temps de la télé, et les condensés de pensée sur Twitter :diable:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30011,derniers-films-vus,post.8696395.html
42933
x
Hors sujet :
Parce qu'il faut avoir l'air de marcher au binaire... (pardon)
42934
x
Hors sujet :
AH oui, j'ai oublié de te répondre, je mange© et je m'exécute :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 21:06:37 ]

42935
x
Hors sujet :
je rigole , tu penses bien...mais on n'a pas l'air nombreux à l'avoir vu ce film
42936
Alors, content de voir qu'on a tout les deux trouvé le chauffeur comme un ange gardien, il est plutôt discret dans son rôle.
Oui bien d'accord sur l'hypocrisie des deux mondes, je n'en avais pas parlé parce que la mèche m'avait été donné à l'époque sur arte avec l'interview du réalisateur :oops2:
Pas vu le film sur la prostitution dont tu parles, je note !
Mais en fait,la prostitution ça ne me choque pas particulièrement, tant que ce n'est pas géré par une macquérelle / macreau /mafia et que ça reste volontaire de la part de ceux qui la pratique. A vrai dire, je n'y vois pas quelque chose de dégradant.
Dans Much Loved les filles semblent garder une certaine indépendance, n'ont pas honte de ce qu'elles font, et s'en amuse, même si le désir de partir ailleurs et de tourner la page demeure bien présent.
42937
Faut pouvoir se prostituer.

Edit : à propos de film, un qui m'avait interpellé : Péril en la demeure
Cette fin...

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 18:55:54 ]

42938
le deuxieme episode de Chroma est dispo :


video interessante, j y ai appris 2/3 trucs O/ O/ O/


pour les retardataires, le premier episode se trouve ici :


plus fun mais moins instructive xD

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

42939
Citation :
je sens surtout le débat chiant de gros puceaux. Si j'ai envie de penser que Mon Curé chez les nudistes est un film de super héros, et une subtile satire du monde capitaliste et son individualisme forcené, je vois pas trop ce que ça peut foutre à traumax.


Rhô-putîn, ayé le torchon brûle entre les différentes factions du PS!
C'est officiel, nous venons d'entrer en période pré-électorale! icon_mrgreen.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42940
x
Hors sujet :
?