Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 575 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 405 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42921
Loin de moi de quitter prématurément une querelle aussi prometteuse, mais l'objet de ladite querelle est quand même un peu trop pourri.

Citation :
j'ai horreur des gens qui ont tort sur internet.


J'hésite à te dire que t'as du pain sur la planche. Il te faudra être un super héros pour lutter contre ça.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 14:35:36 ]

42922
Je m'y applique tous les jours. C'est pas forcément facile, mais je vois ça comme un sacerdoce.
42923
donc Batman est pas un super hero?

:-D:-D:-D:langue::langue::langue::bave::-p:humm::humm::-p:bave::bave::bave:
edith: c'est bon j'ai ma réponse.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 15:13:37 ]

42924
Youtou a raison : les Jedi sont un peu des super héros : super-pouvoirs, costume et armes originales.

Youtou a tort : SW ne répond pas aux codes habituels des oeuvres de super héros.

Citation :
* j'ai rien contre les USA ni le fait que les héros soient l'expression d'un patriotisme virulent (captain america, ça aurait pas eu autant de succès si ça se passait en Allemagne et que le héros s'appelait Obersturmführer Deutschland), mais là c'est juste que je trouve ça totalement débilitant.

Spafaux. Sauf que c'est un peu raccourci. Résumer l'ensemble des super-héros américains à Captain America, c'est déjà pas trop ça. Il y a à peu près autant de points commun entre Captain America et Spider Man qu'entre Emma Bovary et Eugénie Grandet. Ensuite, il y a eu depuis quelques temps une excellente évolution avec la "civil war". En gros, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, toussa, les super héros sont tenus de se déclarer au gouvernement et de se mettre à son service. Il y en a une partie qui disent "ouais, ok, normal" et une partie qui disent "ben non, liberté individuelle, autonomie, voire résistance au pouvoir central (très américain), toussa..." et ils se retrouvent hors la loi. Avec en face d'eux leurs potes qui se sont rangés sous la bannière gouvernementale.
J'en ai pas lu beaucoup (je ne suis plus un grand passionné), mais ceux que j'ai lus étaient vraiment intéressant. Tu as des arguments valables pour les deux camps, il n'y a pas vraiment de bons et de méchants, un côté qui a raison ou tort, il y a des gens biens et des enfoirés dans les deux camps et, à travers de tout ça, il y a des questionnements assez profonds sur la société américaine, ses fondements et son évolution.
42925
Civil War est l'arc majeur de ces dernières anneés chez Marvel. Comme de juste, on retrouve Mark Milar au scenar. Coincidence?
42926
WZ : yep, mais je me retrouve absolument pas dans les comics adaptés au ciné, qui hormis des pépites comme évidemment watchmen, sont quand même du ciné pop corn, ni plus (ni moins).

Et je prenais l'ex de captain america parceque c'est le plus flagrant (et encore, c'est super édulcoré en regard du captain america que je lisais enfant, lui il luttait contre le communisme), mais on retrouvera toujours les USA comme seul pays de la planète, quand il y a d'autres, ce sont soit des ennemis, soit des fiottes.

Après dans l'absolu, c'est pas ce centrisme qui pose souci, les films français parlent essentiellement de la France, les films allemands de l'Allemagne, les films anglais de l'Angleterre, etc, c'est juste que ça me parle pas.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 16:10:44 ]

42927
Citation :
Tu voudrais un film avec Super Dupont qui roule en P4, tire au FAMAS et bombarde au rafale ? Avec Dassault dans le rôle de Q ?

:-D
42928
Ceci dit pour moi rouler en P4, c'est ça :

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:01:01 ]

42929
C'est un diesel?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42930
Non, c'est une beauté. :aime:

( avé les rondeurs qu'on aime tant )