Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 578 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42951
Citation :
je plussoie pour District 9, un peu comme The Host c'est un film d'action dans la forme mais bien plus que ça en réalité.

Je plussoie pour " District 9 " bon en même temps sur ce site, c'est typiquement le genre de film qui a moyen de faire l'unanimité ( genre " the big lebowski " par ex ).

The host, j'vais finir par me le retaper à force de vous lire le vanter.
Dans mon souvenir, j'avais un peu aimé mais pas plus que ça ( en tout cas moins que les super critiques lues ).
42952
Si tu l'as déjà vu, je ne sais pas :) les deux films partagent un socle commun, forme action, critique de la société, humour décalé. District 9 fait plus réaliste de par ses FX mieux réussis, et une forme "documentaire". The Host est moyen sur les FX, par contre la réal est au dessus, et regorge de beaucoup de subtilités, il est aussi plus lent, c'est clairement pas optimisé pour les amateurs du genre qui risque de trouver ça chiant. Alors que D9 est très rythmé et passera beaucoup mieux chez ce public. J'aime beaucoup les deux mais Joon Ho Bong (The Host) joue déjà dans la cour des grands pour moi, tous ses films sont des chefs d'oeuvre. De sont côté Neill Blomkamp a l'air de se tourner vers un cinéma plus hollywoodien (Elysium avec Matt Damon). Je pourrais me laisser tenter par "Chappie" qui a l'air d'être un merge entre Disctrict 9, Transformers... et ET, mais ça a l'air déjà bien trop "blockbuster" pour moi. A voir :)
42953
Grave envie de voir Mother et Memories of murder ( que j'ai peut être déjà vu ). :bave:

Chappie, c'est encore plus grand public que " District 9 ", FX au top, histoire et persos pas au firmament du raffinement mais film très recommandable quand même, au pire, c'est " sympa sans plus ", le plus probable étant " scénario pas renversant, mais expérience agréable " .

Elysium, je n'me souviens même plus si j'l'ai vu ou pas, dans la série " à voir " j'ai bien aimé le " Edge of tommorow " avec mr Cocktail, en même temps, j'suis super bon public pour ce genre de SF blockbuster grand public, ayant adoré " Source Code " par ex, que je sais ne pas forcément être un chef d'oeuvre, " objectivement " .
42954
J'ai revu Mother il y a quelques jours, j'avais oublié le dénouement de l'histoire... J'ai parfois une mauvaise mémoire, je l'avais vu au ciné à sa sortie. Bref c'est excellent, vraiment content d'avoir oublié la fin et tous les détails. Memories of Murder est tout aussi bon. Franchement il me reste plus que son premier film à voir pour boucler la boucle, il m'attend bien au chaud ;) Par contre j'avais oublié son récent écart... Snowpiercer... je ne comprends pas... Après c'est un adaptation d'une BD française faite avec une américaine, alors je peux espérer que ce n'était qu'un écart :)
42955
Elysium, trés bon. Autant que district 9 et Chappie. Neill Blomkamp est juste un tueur.


PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

42956
Citation :
Elysium, trés bon.


:8O: Je l'ai trouvé completement nul, un vrai navet du 1er au dernier plan. Du transformers, sans le budget.
42957
Pluzun. Par contre le visuel claquait bien au cinoche.

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 19:12:54 ]

42958
Vous m'avez donné envie de revoir District9, tiens. J'avais adoré ce film. :bave:
42959
Moui, mieux que Chappie en tout cas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42960
Chappie, c'est "Short Circuit" en plus violent. C'est tout. Autant j'avais district9 simpathique, autan le reste de ce qu'il fait est franchement dispensable (elysium est naze)

rumorofsmoke.github.io/