Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 532 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42981
Ça tombe bien, entre No Country et Hail Caesar, y'a Burn After Reading, A Serious Man, True Grit et Inside Llewyn Davis. Bon, OK, du coup, si on garde un film sur deux, Hail Caesar doit être pourrave...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42982
no country > bien
burn after reading > chiant
a serious man > j'en avais même jamais entendu parler
True Grit > bien
Inside llewyn davis > pareil, passé sous le radar.

Faut que je révise mon axiome. En même temps à sortir un film par an, c'est pas étonnant qu'ils se foirent sur au moins la moitié. Regard Michael Bay, il fait un film tous les 3 ou 4 ans, et à chaque fois ça démonte.
42983
D'après ce qui transparait dans tes choix, je pense que A serious man n'est pas forcément pour toi, il est assez proche de Burn after reading (des types paumés qui font n'importe quoi).

Inside Llewyn Davis ne m'est pas apparu comme un de leurs meilleurs films. Mais bon, ça reste bien entendu (pour moi qui suis un fan), largement meilleur que n'importe quel autre biopic.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42984
Citation :
Regard Michael Bay, il fait un film tous les 3 ou 4 ans, et à chaque fois ça démonte.


ha ça pour démonter et démembrer les décors on a rarement fait mieux, depuis qu'un ouragan avait ravagé les décors d'apocalyspe now.
42985
C'est également le meilleur pour tout ce qui est discours patriotique de remotivation en ouverture du 3e acte.
42986
Hôô tu sous estimes très gravement Roland Emmerich. Lui dans ses films :
- Dans Independance Day le président US sauve le monde d'une menace extraterrestere en pilotant un F16.
- Dans White House Down (pas sûr du titre) le président US se sauve lui même d'une menace terroriste à l'intérieur de la maison blanche, lance roquette soviétique à la main, et en utilisant le susmentionné armement par la fenêtre d'une voiture.
- Dans 2012, R.E. se lâche un peu après avoir bouffé du LSD avec ses scénaristes, le président US meure en se prenant le porte avions JFK en travers de la gueule (la maison blanche est écrasée dans le même geste).
- Dans The Day After, le président US meurt dans un accident d'avion, remplacé par le vice président sosie de Dick Chenney.
- Dans The Patriot, on se met tous au garde à vous devant l'embryon de la bannière étoilée mise à côté du drapeau du bon Roy Louis.

En somme ton Michael Bay fait puceau.

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 17:26:09 ]

42987
Merde, putain, ouais, j'ai confondu Emmerich et Bay. icon_facepalm.gif

Bon, Bay reste le plus fort à la bagarre de robots.
42988
Pour ta peine, tu devrais mater cette scène en boucle:
1909357.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 17:33:34 ]

42989
J'ai vu Chappie... C'est vraiment pas top, j'ai failli arrêté au bout d'une demie heure, au bout d'une j'ai supplié ma copine de pouvoir couper mais elle voulait voir la fin, alors j'ai tout regardé :D je vais pas spoiler mais y'a une idée intéressante vers la fin du film, et c'est tout. Blockbuster de base qui me donne l'impression de me prendre pour un gosse de 10 ans. Le réal a perdu tout de ce qui faisait la singularité de D9, c'est triste.

Dans la foulée, on a maté le premier film de Joon Ho Bong (Mother, etc...), un vrai petit bijou, quelle maîtrise pour un premier film, tout n'est pas parfait, mais WOW, et comme d'hab ça commence par une scène d'ouverture très forte. En 2 minutes je savais que j'allais adorer ce film. Du coup sur la liste, me reste plus que son court pour Tokyo! (avec 2 autres courts de Leos Carax et Gondry)
42990
J'ai bien aimé chappie moi.