Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 107 réponses
  • 696 participants
  • 1 960 729 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43241
Citation :
- Le péril jeune



C'est aussi un de mes films franbçais préférés voire préférés tout court. Là où amha ce film est très réussi, c'est qu'il est transgénérationnel : ça parle aux djeuns de toutes les époques, qui vivent tous un peu la même chose finalement.
43242
les démons de jésus, les grandes bouches :bave:
43243
:bave:

Finalement y a plein de bons films 100% français.

Edit : jsk, si t'as aimé les 2 susmentionnés, t'as pensé quoi de Blanche ?
Il est assez zarbi ce film, y a des scènes délirantes et à se pisser dessus (celles avec Rochefort en fait, notamment le -ta gueule connasse que lui dit Carole Bouquet -si si c'est pas l'inverse), pour autant j'avais trouvé que c'était un incroyable navet.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:23:12 ]

43244
Sinon, hier j'ai vu Ni le ciel, ni la terre

1905539.jpg

J'ai trouvé ça très bon, rare, majeur. Ca c'est un premier film encourageant et bien plus. C'est hyper ambitieux et en plus ça ne se casse pas la gueule, il y a bienlongtemps que les productions françaises ne nous ont pas offert autant de talent et d'originalité, encore plus pour un premier essai !

Déjà, on est dans un style absent du cinéma français : le film de guerre / fantastique. Pas ma came habituellement d'ailleurs.
Ensuite on a des acteurs excellents, tout à fait crédible, même si ils sont frais (sauf jérémie reigner qui est aussi bon), qui nous joue un scénario ambitieux, fort, traité simplement et dans les conditions du réel.

Des thèmes puissant : le rationnel et l'irrationnel, la confiance, le visible, l'invisible, le groupe, etc.

Si la chute déplaira forcément aux cartésiens, le film séduit par son atmosphère austère, intense et énigmatique.
Bardés d’armes et de certitudes, les militaires vacillent... Et on en restera là, on aura pas d'autre solution que d'appliquer la logique militaire.

Je pense que le critique de Chronic'art est un gros cartésien d'ailleurs vu sa critique du film, très différente de la vision d e la plupart de ses confrères.

C'est très maitrisé, avec pourtant peu d'acteurs, peu de décors, il y a plein d'idée, les séquences en vision nocturne sont superbes, avec un silence ou l'on devine tout, très captivant, très immersif sur un écran " à l'échelle"...

A voir, pour aimer ou pas, mais à voir, tellement plaisant de voir un réalisateur français neuf produire quelque chose de nouveau et de bon.

Même la bande annonce est un chef d'oeuvre du genre, efficace, ne dévoilant rien du film tout en donnant envie de le voir et dans une ambiance très différente de celle du film en terme de rythme, de musique, etc. Brillant je vous dis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43245
+1 Youtou pour le péril jeune

Et oui, le cinéma français n'a pas fait sa réputation sur rien, personnellement, j'adore la période 1960-1985, il y a plein de perles et même les films les plus "faciles" sont fait avec une certaine rigueur, un minimum de boulot... Quand je vois des films comme Camping 2 (matte 30 minutes au hasard d'une visite chez un pote), je trouve ça pénalement condamnable de médiocrité, je vois pas de différence entre une Seigner qui prend son cachet sans jouer ou le débat sur les footeux indignes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43246
tu m'as donné envie avec ni le ciel ni la terre.:bave::bravo:
43247
Je plussoie Seth Gr
43248
Ni le ciel ni la terre, c'est le prochain Call of ? :aime:
43249
je viens de le voir.
bon c'est pas mal du tout même si un poil convenu sur certains points.
un bon moment quand même.
http://md1.libe.com/photo/588899-arton14374.jpg?modified_at=1333100660&width=540
43250
x
Hors sujet :
cette image on dirait Astro le petit robot qui a pris des champis