Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 325 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43251
x
Hors sujet :
C'est l'équivalent des étoiles chez Télérama

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43252
x
Hors sujet :
Est-ce que quelqu'un se souvient du nom de leur mascotte ? Quelque chose comme Saturnin...
43253
x
Hors sujet :
Ulysse je crois...


Edite : Confirmé !icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 15:54:19 ]

43254
x
Hors sujet :
Il a un regard lunaire. Il me fait également penser aux petits fantômes de Mario
43255
43256
Citation :
j'adore la période 1960-1985, il y a plein de perles et même les films les plus "faciles" sont fait avec une certaine rigueur, un minimum de boulot...


T'ain picto, t'as oublié Max Pecas quand même :oops2:

Sinon dans le genre frenchie pas trop connu, y en a un qui me fait tripper c'est Boukhrief.

Avec "Le convoyeur" et "Vortex" y a du level côté Thriller.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

43257
Merci Patron.

Bon, ben faut aller le voir : c'est jouissif, c'est lol, c'est WTF, c'est :8O:
Qu'on en aie ou pas quelque chose à f... du message politique sous-jacent, je ne vois pas comment on peut ne pas voir ce film sans se bidonner.

Histoire : François Ruffin, le boss du journal Fakir et grand amoureux de Bernard Arnaud rencontre le couple Klur, couple licencié il y a quelques années d'une entreprise textile sabordée par Arnaud. Ils sont aux abois : pas de boulot, des dettes, une lettre d'huissier leur commandant de payer 25 000 € soit 8 jours sous peine de saisie de leur maison.

Ruffin, son équipe et les Klur décident alors de monter un énorme bluff et de faire chanter LVMH pour les faire cracher au bassinet pour éponger les dettes et trouver du boulot à monsieur.

Spoiler, mais on en a parlé partout (et ça ne nuit pas au flim) :

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 18:05:46 ]

43258
The assassin

Chine, 9ème siècle, une femme formée à tuer depuis l'enfance se voit confier la mission délicate de tuer son cousin, avec lequel elle a grandi. :picardie:
Au bout de 10 min, je vois se lever puis se barrer 2 mecs assis devant moi, j'ai passer le reste du film à me dire combien ils étaient visionnaires.
C'était chiant à vomir de tous les côtés, l'histoire est soporifique et les combats ont été chorégraphiés par Pat le gen.
Presque aussi poussif que prétentieux, le genre d'expérience qui donne des envies éxotiques comme pendre son voisin ou tenter un hélico bite au salon du Bourget.
Pour être juste, c'est parsemé de plans larges à tomber ( montagnes, forêts, autres ).

Ca m'a donné envie de revoir " Hero " qui est à ce film ce qu'une profiterole maison est à un choux de Bruxelles mal cuit.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 11:40:37 ]

43259
Citation :
chorégraphiés par Pat le gen.
A ce point là? :-D
43260
Quelqu'un a vu "Saint-Amour" de Kervern et Delepine avec Poolvoerde et Depardieu?