Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 529 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43261
10 cloverfields line
Une femme, dont je tairais le nom puisque je ne m'en rappelle plus, s'éveille dans un bunker en compagnie de deux hommes suite à un accident de voiture. Le premier, propriétaire des lieux fervent survivaliste et amateur de théories du complot, se présente comme son sauveur puisque selon lui le monde est en guerre suite à une gigantesque attaque qui a eu lieu pendant sa perte de connaissance. Elle le voit comme son ravisseur et cherche à s'enfuir, hésitant à le croire ou pas.

J'ai passé un très bon moment, avec un John Goodman excellent, une bonne mise en scène sachant alterner moments de tensions, second degrés et s'amuser des clichés (de façon crescendo en plus).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

43262
Imitation game

Biopic sur Alan Turing, mathématicien anglais qui a cassé le code des machines de cryptage des nazis, Enigma, en mettant au point un type de calculateur électromécanique, considéré comme l'ancêtre des ordinateurs.
Sur la forme, le film est découpé entre l'histoire la plus récente de Turing, dans les années 50,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
, et des flash-backs, les plus importants étant ceux ayant trait à son rôle pendant la 2de guerre mondiale, mais aussi sur son enfance.
Turing est joué par Benedict Cumberbatch et Kiera Knightley a un rôle important dans le film.
C'est sans génie, propre et relativement bien joué. On peut y apprendre 2 ou 3 trucs. Je ne me suis pas ennuyé, mais rien de rare.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43263
Merci Dana ! Il est dispo sur C+ à la demande, je vais me passer ça ce soir. Ou le soir de PB-France.
43264
J'avais vu en salle, et j'en suis arrivé a la même conclusion. Pour moi, ca manque cruellement du coté scientifique. On le voit construire sa machine, mais les explications restent très vagues.
Berangère Couroucoucoustachstach joue très bien.
43265
D'un autre côté avec pas mal d'explications scientifiques ça aurait pu être fastidieux, alors que comme ça le rythme est soutenu pendant tout le film.
Globalement j'ai bien aimé (en tenant compte évidemment des l'aspects biographique et historique).
43266
Paulette

Comédie, avec Bernadette Lafont. Une vieille de plus en plus désargentée qui se met à dealer du shit.

Bon rythme de bons gags. Bien joué. De la finesse sur la psychologie des personnages et sur certains dysfonctionnements de notre société. Les vieilles crèvent l'écran ! (Bernadette Lafont, Dominique Lavanant, Françoise Bertin...)



En plus, comme j'avais vu "Calmos" quelques jours avant, ça fait particulièrement bizarre de voir Dominique Lavanant dans un rôle aussi différent ! (enfin c'est surtout Calmos qui est "différent" :facepalm:).
43267
Du coup peut on dire que paulette c'est bien et c'est chouette ?
43268
Calvaire film belge réalisé par Fabrice Du Welz........:aime: une sorte de "Délivrance".....
43269
Qui a vu Batman VS Supercon ?
Il parait que c'est une merde.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

43270
Citation de j-skellington :
Du coup peut on dire que paulette c'est bien et c'est chouette ?

Ouais je trouve ça bien marrant en fette ! :bravo: