Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 501 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43951
Merci c'est sympa. Votre discussion à ce sujet m'a bien fait marrer c'est pour ça que je demandais...
43952
Sinon, three of life c'est pas la même chose que tree of life. Essaye quand même de pas faire de fautes dans les 3 mots d'anglais que t'emploies, tes fautes en français et ta morale de merde étant déjà assez pénibles comme ça.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 09:28:00 ]

43953
Dans les flimes de merde il est plutôt question de fécal que de focale,
du coup ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43954
Citation :
c'est avant tout une question de photographie


Je dirai que c'est avant tout une question de mise en scène. Toutes choses égales par ailleurs, un plan tourné en focale courte ne dit pas la même chose qu'en focale longue.
Une video assez didactique sur les valeurs de plan (et donc les focales, d'un certain sens)

43955
Sinon, moi aussi le "dernier des mohicans" m'avait fait un effet bœuf au cinoche quand il était sorti.

Revu y a pas longtemps un film dans lequel D D-Lewis joue : the boxer

Irlande, contexte global ( négociations en cours entre IRA et Londres)
Un ancien boxeur, sort de tôle, revient dans son quartier de Belfast, remonte un centre avec son vieil entraîneur ( qui envoie chier tout le monde, notamment la branche salafiste de l'IRA, opposée aux négos en cours)
Histoire d'amuuur en // : son amour de jeunesse et pré-tôle est devenue l'épouse d'un prisonnier IRA, donc inapprochable.

Excellent.
En parlant de focale : une scène bien forte d'un gamin courant vers un des personnages principaux, abattu.
Des voix "non! Il est peut être piégé!"
Le gamin s'en fout et étreint le cadavre.
Dézoom hélico.

Grosse scène finale aussi.

Bon, c'est Jim Sheridan aux manettes.
Ceux qui ont aimé au nom du père et qui auraient raté the boxer, foncez !


43956
x
Hors sujet :
url]

Qui est le tas de merde qui fait l'affiche? Il y a tellement de filtres qu'on reconnait même pas la tronche des acteurs :8O:

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 01:39:43 ]

43957
Putain la tronche d'elijah wood :mdr:
43958
Avatar :bave:
43959
Je le voyais plus petit que ça... icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43960
Ils l'ont pas loupé sur l'affiche. :bave:
En vrai il a une tronche plus humaine tout de même.

56573.jpg