Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 654 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 719 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44011
J'ai des élèves qui ont choisi de créer la bande sonore du trailer de...

Sharkanado...



3.

#facepalm #lol #hashtag

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 22:40:33 ]

44012
Il est déjà sorti, et je l'ai déjà vu sur NRJ12. Sont un peu à la rue tes élèves non ?
44013
Pas vraiment non, le but n'est pas de prendre un film récent et de lui refaire la musique, mais de choisir un trailer, quelconque, et de changer l'ambiance du film juste avec la musique.

La plupart des films qu'ils choisissent sont de vieux films, en fait, genre Titanic, The Notebook ou Iron Man. Et j'en ai toujours quelques-uns qui choisissent Fast & Furious 12 ou Sex & The City 3.

C'est intéressant comme boulot, pour démontrer la manipulation faite par la musique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44014
 Je dirai qu'il y a juste les moments où l'on voit l'Alien se déplacer qui sont un peu "strange" sinon, rien à redire sur le reste.

 L'alien, quand on le voit en entier, on voit le costume, pas le monstre je trouve. Et l'explosion à la fin, bof quoi. En dehoçrs de ça c'est vrai que ça n'a pas trop mal vieilli, la scène du repas est toujours aussi euh... appétissante...

44015
aaaah Sigourneyyyyyyyyy !!!!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44016
Citation de KoalaMan :
Pas vraiment non, le but n'est pas de prendre un film récent et de lui refaire la musique, mais de choisir un trailer, quelconque, et de changer l'ambiance du film juste avec la musique.

La plupart des films qu'ils choisissent sont de vieux films, en fait, genre Titanic, The Notebook ou Iron Man. Et j'en ai toujours quelques-uns qui choisissent Fast & Furious 12 ou Sex & The City 3.

C'est intéressant comme boulot, pour démontrer la manipulation faite par la musique.


Ok c'est "créer" qui m'a enduit d'erreur ! Une
Cover je comprends mieux. ;)
44017
ah mais non je crois pas. J'ai compris qu'ils refont une nouvelle musique ou un nouvel arrangement, moi. si possible pour une ambiance différente. C'est ça ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 10:26:11 ]

44018
Oui, c'est ça : rendre Jurassic Park comme un truc comique, The Notebook comme un film d'espionnage etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44019
"le goût des merveilles" d'Eric Besnard (qui a un sacré palmarès comme scénariste et réal) : très chouette film.

Une nana veuve avec deux ados tente de survivre et de faire survivre l'exploitation de fruits de feu son marri. Elle est empêtrée dans les dettes, escroquerie de la coopérative qui ne lui paye pas ses fruits, ami d'enfance de son mari qui veut à la fois l'aider, se la taper, lui racheter une terre qui lui conviendrait bien pour l'aider à éponger ses dettes, mais que la terre en question était la préférée de feu le mari...

Elle shoote en bagnole un mec bizarre dont on apprendra plus tard qu'il a "été diagnostiqué syndrome d'Asperger". Evidemment, ça va générer des situation bizarres, cocasses, embarrassantes...

De son côté, le mec est à moitié en cavale. Par curiosité, il a un peu piraté un site gouvernemental et la juge se demande s'il faut le foutre en taule ou en HP.

Bon, dit comme ça, on voit gros comme une maison la comédie romantique avec le happy end du "ils vécurent heureux avec beaucoup d'enfants". Ben non. C'est tout en délicatesse.

C'est très bien joué par tous les rôles, à commencer par les deux premiers : Virginie Effira (que je ne connaissais que pour l'avoir vue dans une émission "rendez-vous en terre inconnue" il y a longtemps) impeccable et Benjamin Lavernhe (de la Comédie Française) inconnu au bataillon en ce qui me concerne excellent. Le reste du casting est à l'avenant.

En plus, tout ça est très beau : la nature, la maison...

Bref, je recommande. 1895488.gif

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 13:04:30 ]

44020
Y a des sabres L. ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)