Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 634 réponses
  • 693 participants
  • 1 925 353 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44111
C'est comme une connaissance, la dernière fois que je l'ai vu, il a voulu me refiler des films, pasqu'il en avait plein sur sa clef USB.
Putain, que des merdes avec une image de merde. Sur certains, on voyait le haut de la tête du mec du siège de devant...
le son à l'avenant (Dominique)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44112
x
Hors sujet :
Autant je peux comprendre qu'on n'aille pas au cinéma (prix, distance, gosses à faire garder, chien malade). Mais aimer le cinéma et regarder des screeners, ça m'a toujours laissé sceptique. Un peu comme quelqu'un qui aimerait la musique et n'aurait comme écoute qu'une enceinte bluetooth à 30 balles.
44113
Citation :
Mais aimer le cinéma et regarder des screeners, ça m'a toujours laissé sceptique.


C'est parceque le film dont il était ici question (xmen apocalypse) n'aurait jamais du sortir de la fosse.

Pour reprendre ton analogie, pas besoin d'écouter du booba sur autre chose qu'un phone portable pour se rendre compte que c'est tout pourri.

Tu pourras me rétorquer que ceci posé, quel est l'intérêt de regarder/&écouter de la merde dans des conditions merdiques, mais je n'aurais alors rien à te répondre.:oops2:
44114
Will > mwouais
-D'un coté, t'as quand meme des home cinema top moumoute, et tu peux y gagner au change si tu prends en compte que t'y gagnes sur les pubs, le prix, le trajet, parking et les connards qui parlent.
- La qualité d'un film tient rarement à ses qualité techniques, j'ai vu "12 hommes en colère" sur youtube, ça m'a pas géné.
- Je préfère écouter l'album d'un artiste qu'aller voir un concert, parce que c'est jamais assez bien sonorisé.

Donc chacun voit midi à sa porte

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 16:56:40 ]

44115
Citation :
Tu pourras me rétorquer que ceci posé, quel est l'intérêt de regarder/&écouter de la merde dans des conditions merdiques, mais je n'aurais alors rien à te répondre.:oops2:

Un souci de cohérence peut-etre ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44116
Youtou : t'étais pas spécialement visé. Ça m'est arrivé de tomber sur des screeners et de jeter un coup d'oeil pour voir. Mais là, soit c'est moisi et j'arrête, soit le film est bien et je me démerde pour le voir correctement.
Je faisais surtout référence aux collectionneurs / boulimiques qui se bouffent du screener comme n'importe quoi d'autre, souvent parce qu'ils préfèrent voir un film dans de mauvaises conditions que d'attendre qu'il sorte ou, horreur, de dépenser quelques euros pour le voir correctement.

Louf : oui, et alors ? Rien de ce que tu ne dis n'est en contradiction avec ce que j'ai dit. Merci de (re)lire :bravo:
44117
Revu Alien Le 8ème passager

Bordel quelle ambiance et quelle maîtrise du suspens, de la tension. La fin, j'ai vraiment l'impression d'être avec Ripley. J'aime ce film un peu plus à chaque fois que je le vois.
44118
Et leaker c'est un truc alcoolisé à base de fruits et plein de sucre.
Généralement dégueu.
Non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44119
Citation de Pictocube :
Par contre dans le même élan j'ai voulu voir La Vie Très Privé de M. Sim, et j'ai été drôlement déçu.

Et c'est dommage parce que le sujet est bien, le scénario vraiment pas mal mais on ne s'en rend compte que dans la dernière demie-heure...
Je crois que Bacri est pas hyper bien dirigé ou pas hyper bien taillé pour le rôle, en même temps je vois pas qui mettre à sa place sans tomber dans la comédie ou le drame alors que là, l'entre-deux est pertinent.

On aimera quand même certaines situations et répliques mais le film souffre d'un terrible manque de rythme. On est pas obligé d'ennuyer le spectateur pour lui faire ressentir l'ennui d'une situation... Dommage, il aurait pu être aussi bon que Kennedy et moi je crois.





Je l'ai vu hier car tu m'as donné envie de vérifier. Je suis fan de Bacri aussi. J'ai bien aimé. Je n'ai pas vu la chute arriver à la fin du film et cela m'a bien surpris.

Il est construit peut être sans rythme particulier car il parle de la vie terne d'un homme en dépression. Ce personnage est sans relief, a un emploi peu glorieux, loge dans des chambres d'hotel, mange dans des restaurants routiers sans charme. Il n'est pas cultivé, pas spirituel. Il chante de manière monocorde des paroles sans intérêt. Même sa voiture est banale. Il y a le parallèle qui est fait avec le navigateur. On se demande s'il va suivre la même trajectoire tragique. Le fait qu'il ne sache pas ou il en est car il ne comprend pas ce qui lui arrive. Et puis cette fin ! Je me dit que c'est pas possible d'avoir perdu autant d'années de sa vie. Mais je n'ai pas perdu mon temps à regarder le film.

Jean Pierre Bacri s'en sort bien je trouve car c'est difficile d'interpréter un personnage lisse. La rencontre dans l'aéroport ou avec l'oncle de Poppy sont des scènes sympas et originales.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
44120
Non mais je suis plutôt d'accord mais c'est clairement pas dans son top 5 non plus je pense. J'insiste, l'idée du scénario est vraiment bien, le rendu moins.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier