Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 149 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43911
Truellisme ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43912
Bon là normalement c'est plus éditable

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43913
Citation de Pictocube :
Three Of Life : au delà du ressentit de plaisir immédiat, je ne comprends pas comment on peut revendiquer aimer et connaitre le cinéma et ne pas apprécier ce film, au moins pour partie.
Y'a pas que le scénar dans la vie, heureusement, d'autres ne s'y sont pas trompé et ont donné à ce film l'audience qu'il méritait.

quelqu'un a fait quelque chose de ce genre ?
43914
Citation de Pictocube :
Three Of Life : au delà du ressentit de plaisir immédiat, je ne comprends pas comment on peut revendiquer aimer et connaitre le cinéma et ne pas apprécier ce film, au moins pour partie.
Y'a pas que le scénar dans la vie, heureusement, d'autres ne s'y sont pas trompé et ont donné à ce film l'audience qu'il méritait.

On peut aimer le cinéma sans adhérer à la vision d'un cinéaste comme Terence Malick. Si j'aime la littérature je suis pas obliger d'aimer tous les auteurs. Malick c'est surtout du mystique, du contemplatif. Effectivement c'est beau mais lassant à mon goût. Nanni Moretti c'est beau et ça swingue. Mais tu n'es pas obligé d'aimer Nanni Moretti.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

43915
D'accord, mais à mes yeux, si tu fais abstraction du scénar, de la vision de Malik, des dialogues, des cadres, des FX, de l'étalonnage, de la mise en scène, etc., rien que la pertinence du choix des focales suffit encore à me faire triquer... :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43916
Citation :
rien que la pertinence du choix des focales suffit encore à me faire triquer...

Effectivement là tu confirme bien qu'on est carrement dans une autre dimension spacio-temporel. Je suis vraiment nul et je connais sans doute rien au cinéma et je n'ai rien compris au film parce que effectivement je n'ai rien compris à la pertinence des focales. La prochaine fois que je regarde un film promis j'étudierai avec grand soin la pertinence des focales. On n'y penses pas assez et on oublie toujours de juger un film à la pertinance des focales.

Tree of life c'est comme de l'art contemporain. T'a beau faire litteralement et physiquement n'importe quoi sur une toile blanche tu trouvera toujours des gens pour intellectualisé l'abstraction qu'il ont sous les yeux. Par contre trouvé des choses abstraites belles ca ne s'explique pas et on a tout à fait le droit attention. C'est un jugement certes dur mais reconnaissez le objectif. Mes fonds d'ecran sont toujours des trucs numériques abstraits plein de couleurs et je trouve ca super jolie einh.

J'aime bien Terence Malick pourtant et je ne suis pas contre une forme d'abstraction ou de non dit mais la le concept est poussé à l'extreme. Les scenes de Sean Penn ne servent strictement à rien, apporte rien si ce n'est la possibilité au spectateur de l'interpreté comme bon lui semblera pour se faire une auto-justificatif contemplative qui concrètement n'a aucun sens dramaturgique.

Pour moi Tree of life est l'exemple parfois des palmes d'or de Cannes. D'un qu'un film (recent) obtient cette recompense et c'est qu'on va avoir le droit à de la branlette intellectuel à travers les technique de non dit (permettant de faire croire à une puissance emotionel alors que meme l'espace contient plus de matière) des techniques d'ellipse (tellement elliptique que finalement ils ont juste perdu des bout de montage et font avec) voir carrement de la propagande politique pour faire accepter à tous l'innaceptable.

Si encore ce film avait été dans une expo d'art qui compte pour rien j'aurais trouvé ca honnete et en adequation perfaite mais parlé de film...

Citation :
si tu fais abstraction du scénar, de la vision de Malik, des dialogues, des cadres, des FX, de l'étalonnage, de la mise en scène, etc

Tout à fait d'accord avec toi. Dans un film il faut faire abstraction du scenario, des acteurs et de la musique aussi c'est hyper important sinon on tombe dans le populisme. Tout ces éléments ne servent à rien dans un film c'est bien connu.

Citation :
au delà du ressentit de plaisir immédiat, je ne comprends pas comment on peut revendiquer aimer et connaitre le cinéma et ne pas apprécier ce film, au moins pour partie.

Comment fais tu pour juger de la connaissance cinematographique d'une personne pour dire cela ?

Pourquoi vouloir tant défendre des choses indéfendable si ce n'est juste pour essayer de se demarqué des gout des masses (assurement merdique certes mais ca ne justifie pas). Croyant qu'en aimait des extremes on sera sûr dans à l'extreme oppposé des gout de chiottes.

- n'écoutez que du classique ou du jazz pour ne pas se melanger à lory et sexion de fiottes
- ne voir que des films académiques et bourgeoisement ennyeux pour ne pas se melanger à ceux qui regarde spiderman 27 et marvel civil bouseux
- ne lire que du Victor Hugo ou Balzac pour ne pas être confondu avec les lectures de marc levy

Pourtant je n'aime pas sexion de fiottes, ni lory, ni marc levy, ni spiderman 27 vs bitman 32 ca ne veut pas dire pour autant que je dois aimer Three of life pour être sûr d'être considéré par ceux n'aimant pas les même choses que moi.

Three of life c'est l'extreme opposé de spiderman 567. Ce qui signifie que c'est tout aussi nul mais dans un autre concept spirituellement et spacio-temporelement différent. C'est juste une question capitalistique. Tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs. Tout le reste n'a que peut d'importance. C'est de l'art contemporain.

Désolé Pictocube, je t'assure qu'a la base je ne te connais pas et que je n'ai rien contre toi.
On est surement d'accord sur d'autres mais là avec Three of life je ne pouvais pas laisser passer ca c'etait trop dur de rester silencieux.

La palme d'or de cannes, c'est comme tout les autres prix litteraire ou politique, c'est une insulte à l'intelligence (voir l'histoire et l'explication du prix nobel de la paix et le milieu des prix litteraire parisien pour comprendre).

Le plus interessant c'est ce qu'on ne nous montre pas. C'est comme en politique le plus interessant et important c'est ce dont on ne parle jamais!

Three of life c'est un foutage de gueule de plus dans notre société post hyper hype pseudo democrate et égalitaire avec un souspcon de rebellion pour faire cool.

bonne nuit

43917
J'avais entendu une critique enthousiaste de "Midnight special", j'ai bien fait de pas aller le voir au ciné…L'illusion fonctionne durant le premier quart d'heure, mais on comprend vite que l'enjeu est nul. L'enfant n'est pas exactement attachant faut dire :/
43918
Citation de le :
triolisme ?

j'ai lu tirolisme.

icon_facepalm.gif

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43919
Citation de le :
C'est un film sur le triolisme ?

Sur l'emmerdisme je crois.

EDIT : en fait j'ai confondu avec un film où un biologiste dans un labo au design hyper hype branlotte de la sève de platane (ou peuplier ?) pour ramener sa défunte femme à la vie. Joli mais ennuyeux.

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 02:09:17 ]

43920
Citation de Traumax :
Citation :
filmskipètent

Citation :
Kubrick

On doit pas parler du même kubrick du coup.

Tu dis ça parce-que tu ne t'intéresses pas au cinéma.

8 salopards : très bon choix. Image magnifique, personnages ignobles, très bien.