Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai revue Airplane (Y a t'il un pilote dans l'avion).
Ben c'est Lol ! par contre le voir en VO en étant adulte, il y a pleins de vannes que j'avais loupées gamins.
Un bémol : c'est un poil long par moment. En gros, c'est un enchainement de vannes débiles, donc les parties au milieu pour "faire avancer le scénario" comme les flashbacks et l'histoire d'amour, on s'en cogne.
Je sors tout juste de "l'effet aquatique" de Solveig Anspach. J'ai trouvé ça très bon.
C'est plein de délicatesse, de poésie parfois et d'humour à la limite du déjanté. J'ai aussi beaucoup aimé la réalisation, également toute en délicatesse, avec de belles images sans jamais tomber dans un esthétisme hors sujet.
Les acteurs sont très bons, à la fois drolatiques et portant parfaitement leurs sentiments.
La fin est hélas un poil cul-cul, mais c'est le genre d'histoire qu'il est difficile de terminer autrement.
Je sort juste de La planète Sauvage de René Laloux et Roland Topor.
Whoo. Déjà, graphiquement ca claque pratiquement de A à Z. Et comme souvent avec les films d'animation français, il y a un style qu'on ne retrouve pas vraiment ailleurs, ca ressemble peut être très légèrement, à des productions japonaises, mais sans plus.