Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 634 réponses
  • 693 participants
  • 1 925 029 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45181
VU:
"Merci patron" du mec de Fakir
Pour rigoler et etre mal à l'aise à la fois.
Tout est choquant dans ce film, le point de départ, la précarité, les solutions aportées, les papiers qu'on fait signer.
Et surtout la démarche du réalisateur. Face à des mecs comme ça, y'a pas d'autres possibilité? La fin justifie les moyens? Il faut savoir retourner les armes de l'ennemi contre lui?
Jouer la vie des gens à coup de bluff et de mensonges, j'hésite à adhérer comme même.
Et vous qu'en avez vous pensé?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
45182
The Isle ( film coréen )

Un huis clos situé dans mini complexe hôtelier sur pilotis. En gros y'a une baraque / acceuil au bord de l'eau, avec une barque qui fait des navettes entre de petites biquoques montées comme des radeaux.
La tenancière vie une paisible existence de merde entre faire les navettes pour les clients, faire le café, prestations prostitutionales plus anales au gîte que numérique.
Et là débarque un ex flic au bord du gouffre qui vient trouver refuge ici après avoir tué sa femme.

Bon en gros c'est thriller social et assez contemplatif, presque un film d'auteur.
Effectivement y'a des moments de grâce, et c'est assez singulier dans son approche. ( lent et chiant dirons certains )
45183
« Voyage à travers le cinéma français » de Bertrand Tavernier, terriblement mal distribué en province que c'en est une honte.
Même pas vu le temps passer, et carrément déçu que ça se termine aussi abruptement.
Et tous ces classiques à voir ou revoir. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

45184
Couleur de peau : miel

J'ai passé un magnifique moment : émouvant, drôle, bouleversant. J'ai adoré.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

45185
Citation :
J'ai passé un magnifique moment : émouvant, drôle, bouleversant. J'ai adoré.


Pareil pour le film " Her " .:oops2:
45186

bon film avec nicolas cage : arizona junior (2em film de joel cohen).

45187
yep, chef d'oeuvre :bravo:
45188
Citation de jaune :
bon film avec nicolas cage : arizona junior (2em film de joel cohen).

Raising Arizona, en VO.

Bien aimé + intro géniale :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 16:05:06 ]

45189
Citation de Jules :
Aaltra, de Délepine, Hier, tain l'ovni Franchement, j'ai bien aimé, un lent certe, mais un road movie en fauteil roulant, ça peut pas aller vite...
sinon, c'est bien glauque, j'adore...


Citation de Anonyme :
Aaltra de Benoît Delépine et Gustave Kervern (Groland)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à part à un film gras en humour, et du coup peut être un peu lourd...

Et beh non! C'est un bon road-movie à l'humour cynique et pas trop "tartalacrem"...

Vraiment ça fonctionne! C'est triste (un peu) et marrant au possible.
Les cadres sont magnifiques (le grain du noir et blanc aussi), et le scenar est plutôt bien ficelé!


Ça démarre lentement mais ça monte en puissance... je l'ai trouvé drôle, fin, cynique...

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 16:12:00 ]

45190
J'ai vu seulement Le grand soir, du duo, et j'avais bien aimé