Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 729 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44761
Oryjen: ca faisait longtemps que t'avais pas été aussi con! :mdr:
44762
C'est marrant, je trouve ory assez inspiré en ce moment.
Doit y avoir un effet magnesium, mais je me suis reposé sur les posts d'orygen comme on retrouve un vieux canapé, après les salves monomaniaques du bot scientiste .
44763

Hors sujet :

+1 XB

Oryjen -> t'es peut-être bon quand il s'agit de certains domaines, nul doute, mais quand il faut faire le distinguo entre de la merde formaté et une certaine qualité artistique dans des domaines musicaux modernes, t'es un putain de vieux réac nul. Désolé hein, mais si Die Antwoord c'est formaté, 2 obligations : tu ne parle pas l'anglais et n'a pas prété attention aux paroles et t'as de la merde dans les orreilles (je ne crois pas donc :) ou bien il te manque 2-3 référence pour comprendre le positionnement musical de ce groupe.

Je t'accorde que de loin, sans attention, ça peut ressembler à de la grosse merde formaté, notamment les bons vieux son de synthé limite Danse Music / EDM, mais de près, il n'en est rien. On a un groupe qui est un pilier d'un mouvement culturel à l'image du punk, du rap, et d'autres en leur temps, certes un mouvement qui nous touche peu et qu'on ne connait pas, mais là bas, et ailleurs, c'est tout l'inverse. Et en terme de création artistique, l'intégralité du top 50 ces 15 dernières années ne leur arrivera jamais à la cheville...

J'ai très bien compris ce que tu as dit vis à vis de Picasso mais visiblement, tu as moins de pertinence en musique qu'en peinture pour faire ce type de jugement.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44764
x
Hors sujet :
Et ce qui rajoute à la confusion, c'est justement que leur matière première est la sous-culture : les tatoo DIY, les références gangsta bas-de-plafond, la musique des auto-scooter, etc. Ils chantent a coté de poubelles contener dans leurs clips! Mais au fond leur demarche tient autant du concept art moderne staïle que du groupe de zik (ils ont fait les beaux arts)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
44765
Si c'est mainstream, c'est de la merde. T'as qu'à voir beyonce et kanye West.
44766
Citation :
orygen comme on retrouve un vieux canapé

Salaud! :-D

x
Hors sujet :
C'est très censé ce que vous dites en rouge, là, mais rien à faire: faire de la merde pour se moquer de la merde, bin ça donne... de la merde.

Il m'est tjrs apparu évident que l'intérêt intellectuel d'une démarche ne rachètera jamais, artistiquement parlant, une forme déficiente.
Sans compter la griserie automatique de la posture "citation/référence" sur les esprits superficiels. Si on n'est pas sûr de son propos, mieux vaut ne pas mettre le doigt dans cet engrenage-là...
Perso j'en ai strictement rien à battre que Machine et son copain soient les piliers historiques du Mouvement des Palourdes Migrateuses. En tout cas je ne vois pas en quoi ça rachèterait leur nullité.
Parce que c'est énervant, mais faire de la merde, même "exprès", même si on peut trouver ça rigolo au hasard d'une écoute ponctuelle, au final ça donne toujours de la merde pénible à ingérer.
On n'en sort pas, quoi...
Mébon...
T'façons quand on a du talent il y a tant d'autres choses à faire que de se moquer des tocards...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44767
x
Hors sujet :
Personne n'a parlé de se moquer. C'est leur univers, là ou ils ont grandi, c'est tout. Donc ils ont une approche qui utilise leur environnement au sens large comme matériau.
Comme Steve Reich avec les sonorités industrielles et urbaines, Daft Punk avec les sons de leur enfance ou encore katerine avec une poésie du populaire beauf.
Tu peux passer à coté de la musique actuelle, la pop culture et son éternel recyclage, le sampling, le référentiel dans l'art, etc. ça arrive, et de toute évidence tu y reste insensible.
Mais bon, c'est juste une mouvance majeure actuelle, et te lire dire que c'est de la merde, ça donne un peu une image du mec qui ne considère la musique noble que jouée avec de "vrais" intruments en matière noble qui jouent de la musique complexe non accessible aux profanes. Et du jazz aussi, tant qu'on y est!
Laisse moi rire.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
44768
x
Hors sujet :
:oops2:Ha non pas le jazz!:oops2:
Rien à battre que ce soit une "mouvance majeure actuelle".
Recyclage du vide...
La soupe de la soupe...
etc...
Aucun intérêt artistique.
par contre, intérêt intellectuel (qui ne m'intéresse pas), puisque c'est en effet comme ça que fonctionne l'université et une bonne partie de la "connaissance" actuelle en occident, en gros, et évidemment intérêt commercial: On se fout de savoir quel est le numéro de rang de la "distance" ou de la "citation": on reste dans une forme qui a temporairement le vent en poupe et qui se vend... j'empoche et le bon dieu reconnaîtra les siens.
Bref pendant ce temps-là (heureusement) il y a en d'autres qui défrichent à la pointe de l'inspiration.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:36:39 ]

44769
x
Hors sujet :
genre?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:36:40 ]

44770
genre rien du tout: si je cite quoi que ce soit tu vas bondir comme Zébulon en m'accusant de mettre mes goûts en avant, etc... on connaît la chanson.
T'as qu'à sortir un peu de ta "mouvance majeure actuelle", tu verras il y a plein de bons trucs à côté.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.