Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 845 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45261
Citation :
Un jour il se fait pincer par la justice et se retrouve condamné à faire une peine de prison plusieurs mais mois après le jugement.


ok

Citation :
On peux très facile le trouver sur youtube en VF.


bien bien bien :oops2:
45262
'Tain, J-skell, dommage qu'on puisse pas mettre +4 ou +5 direk... :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45263
Citation de youtou :
Mais c'est quand même moins bien que le cercle rouge.


Comme il vaut mieux un Bresson que dix Besson.
45264
Bunny Lake a disparu d'Otto Preminger

Ça se regarde bien.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

45265
Les Premiers, Les Derniers, avec Dupontel.
Photo et plans magnifiques!
Bon scénar, ambiances étranges à peine esquissées, que l'on déchiffre juste assez pour rester dans le récit, sans avoir à se départir d'une sorte de contemplation béate et un rien distante.
Très belles performances d'acteurs, même Bouli Lanners, pourtant pas très démonstratif, mais collant ici très bien au contexte.
Belle présence de M. Lonsdale.

Il y a un drôle de Jésus qui tire au pistolet sur les méchants, mais ça le fait.

Vraiment un curieux film qui vaut le détour.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 20:15:36 ]

45266

icon_bravo.gif J'ai toruvé ça excellent

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45267
Mr. Ove :

film suédois comme ils savent si bien les faire, un vieux grincheux à la retraite décide de rejoindre sa défunte femme mais ses voisins vont en décider autrement ou pas...
très bon film, de l'humour nordique bien givré.

en guest star : tihouss joue dans plusieurs scènes :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

45268
Coup de chaud de Raphaël Jacoulot (qui a fait Avant l'aube avec Bacri)

Une chronique d'un fait divers, à partir d'événements réels passés dans le Jura, transposée dans le Sud Ouest, un été caniculaire et sec, qui rend les agriculteurs nerveux, agressifs. Un jeune adulte, Joseph, simplet, agace tout le monde avec des petits faits pas bien graves, jusqu'au jour où il agresse une vieille. Il est le bouc émissaire de tous les maux et problèmes du village, jeunes, vieux, nouveaux arrivants... On connait la fin puisque le film s'ouvre sur Joseph fuyant une agression, mortellement blessé. N'importe quel habitant a une raison de l'avoir tué, même le maire, débonnaire et conciliant, humaniste...

Bon film, lent, agaçant car Joseph l'est et on comprend que chacun serait irritable avec un jeune comme lui, collant, kleptomane, toujours seul mais cherchant l'amitié, voire l'affection et l'amour physique (d'où l'agression de la vieille). C'est bien joué : Karim Leklou est Joseph, très bon. Darroussin campe un maire veuf, bien crédible, Carole Franck, une agricultrice dans la merde, poujadiste, Grégory Gadebois, un artisan trop gentil, qui s'installe dans le village avec sa femme et sa fille....

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45269
Winter's Bone de Debra Granik un film de 2010 avec Jennifer Lawrence et John Hawkes.

Une ado de 17 ans, Ree, doit retrouver son père, qui est sorti de prison en attendant on procès, en payant la caution avec l'hypothèque de la maison (une pauvre cabane inconfortable dans les monts Ozark dans le Missouri). S'il ne se présent pas à son procès, la famille de Ree, c'est à dire la mère, malade, le jeune frère de 12 ans et la petite soeur de 6 ans, sera expulsée. Ree se met à la recherche de son père et va au devant de pas mal d'emmerdes.

Je ne connaissais pas Jennifer Lawrence, qui apparemment fait maintenant carrière dans le cinéma hollywoodien blockbusterisé. Ici, elle est dans un de ses premiers rôles, dans un film petit budget, diffusé loin des circuits mainstream. Encore un film lent où le temps est donné aux personnages pour construire l'ambiance. C'est tourné en hiver dans le Missouri, dans une Amérique de laissés pour compte, sans avenir. Le père est un Godot qu'on cherche et qu'on ne retrouve jamais. Beaucoup de tension dans ce thriller, la violence est contenue, et ce sont les femmes qui en usent. A voir !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 06:01:35 ]

45270

+1 deux films que j'ai aimé aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier