Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 610 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44861
Citation :
Moins mauvais que le second mais pas aussi bon que le premier ...


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même...:8O:
Le 2 c'est genre historique, le 3 est un nanard presque fun :-D
44862
Rampage 2

Bon le premier est un espèce de sous film direct to dvd / vod, avec cependant un côté dérangeant et atypique qui ne m'avait pas laissé indifférent.
L'histoire est très borderline, surtout dans le contexte actuel.
En effet, c'est grosso modo l'épopée d'un post ado un peu désoeuvré qui décide de faire un carnage en ville avec des armes et équipements achetés sur le net.

Autant le premier de la série m'avait titillé, interpellé par l'absurde, un peu comme un Quentin Dupieux, en un peu moins intelligent sans doute.:fete:

Par contre dans le deuxième, ça prend des proportions qui dépassent mon entendement.
Ca m'a fait penser de loin à Battle Royale 2 ( râté s'il en est ) par rapport à la direction prise comparée au premier.
Tentatives assez maladroites au mieux, nauséabondes au pire de justifier des actions terroristes à plus ou moins grandes échelle.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 02:17:39 ]

44863
Citation :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même...:8O:
Le 2 c'est genre historique, le 3 est un nanard presque fun :-D

:non:
Moi je rejoins albou:

--> Terminator 2 a été une étape dans le cinéma, comme beaucoup de flimes de James Cameron.
Mais hors-contexte, c'est juste un remake amélioré du précédent,
adouci pour plaire à un plus grand nombre.
Certes, un bon spectacle familial bien réalisé, avec une belle galerie de personnages
et pas mal de scènes mémorables.

--> Terminator 3 est bien loin du nanar.
Avec les contraintes du studio, le réalisateur s'en sort admirablement.
Il sait ce qu'il fait, et il le fait bien:
- On ne s'ennuie jamais, la narration maîtrisée lie intelligemment le fond et la forme,
et la fin est la meilleure de tous les films de la saga.
- C'est la meilleure interprétation du T-800 par Schwarzenegger.
- La scène de poursuite avec le camion grue,
qui commence de nuit pour finir au petit matin, est géniale.
- La méchante Terminatrix, si elle n'est pas très originale,
a le mérite d'être efficace et bien interprétée (par une bonasse :-D ).
- Etc. (Les bonus DVD sont chouettes )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44864
Quant au suivant, Terminator Salvation,
il a le mérite de sortir du moule, mais le public n'a pas suivi (" mêêêêêê" ? ).
Et c'est bien dommage car cet univers-là méritait bien une trilogie.

Tout comme la série "Les Chroniques De Sarah Connor" aurait bien mérité une saison 3
pour explorer enfin tous les aspects de l'histoire
et des éléments développés dans les deux premières saisons,
aux légers défauts largement pardonnables et souvent vite ratrappés.


(Avec aussi de jolie filles de caractère pour les gens comme Vince_ :oops2:)
Edit: Et J-Skell, apparemment :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 10:31:08 ]

44865
Summer Glau :aime:


Mais non j'ai nettement préféré le second au premier. On perd certes le côté un peu dark du truc mais on y gagne niveau rythme et les fx de folie. :bave:

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 09:50:25 ]

44866
Citation de Djeeloo :
Quant au suivant, Terminator Salvation,
il a le mérite de sortir du moule, mais le public n'a pas suivi (" mêêêêêê" ? ).
Et c'est bien dommage car cet univers-là méritait bien une trilogie.


Je ne veux pas être méchant, mais de nos jours, un type qui marche dans un étron canin nonchalamment posé sur le trottoir a le droit à sa propre trilogie :oops2: Va falloir réapprendre à sortir de simples films sans qu'ils soient racheter par disney ...
Peu importe :-D
J'ai adoré le premier qui, même s'il est un peu kitch, a bien vieilli en dehors de certaines coupes de cheveux :mdr: Le second on se marre pendant plus d'une heure et demie parce que y'a un côté série B, voire Z qui n'échappe pas ... mais j'imagine que le but initial du film c'était pas ça. De plus le terminator qui passe du côté des "gentils", là on comprend bien qu'on a complètement changé de registre et le côté dramatique a complètement disparu.
Le troisième est différent, comme je l'ai dit certainement pas aussi bon que le premier, mais bien plus que le 2.
Quant à Salvation je l'ai commencé hier et pas finit, trop crevé. L'idée semble sympa, les terminators et l'univers sont assez bien retranscrits ... va falloir que je le matte en entier :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

44867
terminator genesys par contre j'ai pas pu mater en entier, c'est du total n'importe quoi.
+1 pour le 3, la toute fin est vraiment bonne en fait.
44868
Je redonnerai peut-être sa chance à Genisys dans quelques mois / années,
mais c'est sans grand espoir.

Quelques idées à sauver, mais on dirait que le flime a été écrit par une chiée de scénaristes
qui ne se sont pas vraiment concertés, et les différents morceaux rassemblés n'importe comment
par un stagiaire plombier qui n'a jamais vu un seul film de la saga.
Voire un seul film de cinéma.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44869
Génisys il m'a fallu le voir en plusieurs fois pour arriver au bout. Très nawak niveau esprit par rapport aux premiers opus. Et rien de sexy en plus.
44870
ah bah flute, le Genysis je ne connaissais même pas son éxistence... :backtothefuturepastofthenextyesterday: