Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 642 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45241
Captain Fantastic.
Ben ça n'était pas si fantastique ! Nous sommes sortis 1/2h avant la fin mais nous serions sortis plus tôt encore si nous avions su que l'un s'ennuyait autant que l'autre.
Nous nous attendions à quelque chose de plus axé sur la méthode d'éducation des enfants et on se retrouve en fait dans des enchaînements d'oppositions binaires et quelques fois très caricaturales, dont chacune révèlent ses limites avec plus ou moins de subtilité. Je n'ai ressenti aucune émotion durant le film, même durant les moments sensés être forts. Je ne me suis attaché à aucun personnage. Certaines scènes sont franchement ridicules. Au moins le réalisateur n'est pas tombé dans la leçon de morale et a eu l'intelligence de proposer quelque chose plutôt que d'imposer une vision idéaliste (contrairement au personnage joué par Mortensen), laissant au spectateur se faire son opinion.
Techniquement les images sont belles, c'est bien filmé mais sans aucune originalité.
Bref, décevant.
WZ> puisque tu l'as aimé, je suis curieux d'avoir ton avis à l'occasion.
45242
Pour Valérian (et Laureline) on va sûrement dire que plein de trucs sont repompés sur d'autres films, sauf que... chronologiquement ça aura probablement été l'inverse.
45243
Laureline est plus sexy en dessin

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45244

Faut aimer les cul avec 2 fesses différentes quoi icon_langue.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45245
45246
Sinon, hier j'ai vu un très bon film : La gueule du loup de Jérôme Ségur. Un doc sur la coexistence du petit pastoralisme (moins de 1500 brebis) et le loup.
Pas du tout manichéen, chacun a la parole. Les bergers sont globalement anti-loup et ont des arguments. Une bergère, vivant avec un berger anti-loup, défend plutôt la cause du loup, tout en subissant des attaques qui font mal à son troupeau. Le berger anti-loup (qui se nomme Jean-Loup en plus) est prêt à tirer le loup mais est fasciné par son intelligence et son efficacité.
Un responsable d'asso pro-loup vient jeter pas mal d'humour dans ces témoignages. Chouette moment et discut' avec le réal en fin de séance. Très sympa !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45247
Les personnages de Valerien sont plus vieux dans la bande dessiné il me semble. Ils ont surement rajeunis pour toucher un public plus jeune. On jugera sur pièce. Sachant que Mézières avait travaillé sur le cinquième élément, espérons que ce fut le cas sur celui là aussi.

Aprés c'est Besson, c'est quitte ou double.

rumorofsmoke.github.io/

45248
Ses derniers films c'est quand même du double quitte.
45249
Mettre une référence à Lucy dans le teaser c'est clair ça donne envie...
45250
J'ai revu pas mal de films des 80's et 90's ces derniers temps, pour l'intégralité je pense pas les avoir revus depuis leur sortie au ciné ou K7 VHS...

- Juste Cause : super polar. C'est adapté super fidèlement du bouquin, lui même très bon, de John Katzenbach. A l'instar du livre, c'est pas juste un simple film policier, mais ça aborde des trucs plus graves, comme la peine de mort en Floride, et les dérives perverses de l'antiracisme, le tout sans à aucun moment être réactionnaire.
Bref ça navigue en eaux troubles, mais sans jamais tomber à la flotte.
le casting est excellent, et je crois que c'est le film qui clotûre la décennie de films commerciaux premium de Sean Connery, initiée avec Le Nom de la Rose, et qui continue avec Highlander, les incorruptibles, Indiana Jones 4, Octobre Rouge, Soleil Levant...
le reste du casting est pas mal non plus, d'ailleurs, mention spéciale à Ed Harris, qui a un rôle à total contre emploi de ses rôles habituels.

- Top Gun. Argh pas réussi à finir. Je l'avais pas revu depuis ptet 25 ou 30 ans, j'étais gosse la dernière fois, et les zavions de chasse c'est génial quand on est enfant. Quand on grandit, on voit l'infâme propagande militariste du film, c'est une horreur absolue et ultra puant.
Sur la forme, il était pas mal en avance sur l'époque ceci dit, j'ai eu l'impression de voir un film actuel de superhéros.
J'avais jamais vraiment fait gaffe par contre que Tom Cruise était pas un homme mais un robot : il a la même tête et la même coiffure depuis 30 ans, dans tous ses films.
C'est pas vraiment Daniel Day Lewis.

- Octobre Rouge : ben là aussi c'est manichéen et limite propagandiste, mais c'est bien fait et ça passe.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 15:08:08 ]