Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 835 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45271
J'avais bp aimé Winters Bones aussi!
La scène d'ouverture est à la fois touchante et troublante... Qqch dans la lumière, qui vacille...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45272
Ptit feedback de deux films qu'on conseillait ici:
Captain fantastic:
Un film sympa... je m'attendais a une sorte d'into the wild à l'envers, en fait pas du tout. C'est un traitement assez léger sur le thème de l'éducation, ce qu'on impose de ses choix à ses enfants et les conséquences. C'est drôle mais sans prétentions, assez caricatural en effet...

Couleur de peau: miel
Un joli moment, assez poétique,... Je trouve que la forme originale (mélange de dessins, de films d'archives et d'images de synthèse) sauve un peu le fond qui sonne assez creux. On s'attend a une histoire extraordinaire, et finalement c'est le témoignage d'un parcours d'adoption assez classique. Les enfants ont aimés.

Winter bones c'était cool, dans cette amérique profonde de rednecks. J'avions bien aimé aussi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

45273
Il est de retour aussi, le come back d'hitler. Savoureux une fois passé le premier 1/4H, ou l'esthétique et le jeu un peu WTF des acteurs font un peu peur. Un film qui éclaire bien l'actualité américaine, ou comment on en arrive a plébisciter un bouffon raciste à contre courant des élites politiques. Vraiment à voir je trouve (et il semble que le livre est encore plus fort).
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 11:12:01 ]

45274
Tu l'as vu en allemand ? Parceque Hitler qui gueule en français, c'est tout pourri. Y a une langue pour tout, et l'allemand c'est celle pour faire peur, c'est comme ça.
Et la nôtre c'est pour dire des gros mots rigolos.
45275
ha merde impossible d'éditer, ça déconne plein tubes.
Citation :
Un film qui éclaire bien l'actualité américaine, ou comment on en arrive a plébisciter un bouffon raciste à contre courant des élites politiques.


je trouve plutôt que ça illustre le risque maximal que poserait quelqu'un de la stature de hitler, même en 2016. Les idées puantes sont toujours là et présentes, mais heureusement y a personne pour les porter à ce point là (c'est d'ailleurs finalement totalement unique dans toute l'histoire de l'humanité, le combo allemagne/nazis/hitler)
45276
Citation :
Tu l'as vu en allemand ? Parceque Hitler qui gueule en français, c'est tout pourri. Y a une langue pour tout, et l'allemand c'est celle pour faire peur, c'est comme ça.
Et la nôtre c'est pour dire des gros mots rigolos.


je crois l'avoir déjà dit mais une fois y avait un reportage sur un dompteur de lion, le mec parlait en allemand au lion car c'est une langue assez "autoritaire".
C'est sur que si le dompteur parle en portugais le lion va croire qu'il veut le serrer.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45277
ou lui construire une murette
45278
45279
:-D (autant pour la blague honteuse de youtou que pour le gif)
45280
Ce gif ignoble !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.