Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 101 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45341

Les larmes du soleil, c'est insupportable je trouve, comme tous les films censés dénoncer ce genre de problème fait par des ricains...

Drive c'est un bon film je pense, les acteurs sont pas au top certes mais le reste...

+1 la chute du Faucon Noir.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45342
Moi j'ai "aimé". C'est l'horreur de la guerre qui est montrée. Après l'avoir vu je vais pas non plus chanter les louanges des gentils américains face aux méchants ivoiriens.
45343

Oui mais c'est mal fait, c'est qu'une partie de l'horreur, sans les détails, sans les causes, c'est simplifié parce que bon, c'est quand même avant tout du spectacle et au final, ça ne provoque aucune réflexion chez le spectateur sur la guerre et ses causes, la plupart des gens seront passé à autre chose 15 minutes après la fin, y'a des films sur le sujet où c'est pas le cas et je trouve ça plus intéressant.

Un film bien mieux traité dans (presque) le même genre, selon moi : White Material, ou Ezra...

Là on est plus proche de Blood Diamond que de ces films.

 



 J'ai pas encore vu la production Netflix qui s'en inspire : Beasts of no nation

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45344
Drive, quel emmerdement ce film :zzz:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

45345
Concernant hunger games, j'en ai vu qu'un (le premier) et j'avoue que ça m'a largement suffit... scénar improbable, actions totalement prévisibles, et cet univers teen movie (certe plus proche de the maze runner que de twilight mais quand même) me fais assez vomir. J'ai pas trouvé les acteurs très convaincants non plus... je situe pas bien la comparaison avec blade runner, on serait davantage sur le registre battle royale, mais qui lui met alors une claque violente en tous points...

C'était pas insupportable, mais j'ai encore perdu 1H30 de ma life avec ce truc...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 11:41:08 ]

45346
En fait les deux premiers sont très BR, pour les suivants le sujet évolue vers un truc totalement différent.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 11:30:02 ]

45347
Sinon dans les films qui parlent de l'absurdité de la guerre en général et de l'une d'elles en particulier je vous recommande Green Zone, un scénario bien ficelé et plutôt crédible et de bons acteurs.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

45348
La chute du faucon noir, c'est pas le film tiré d'un fait réel mais où la fin a été complètement changé, parce que ouais les américains peuvent pas perdre à la fin.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45349
Citation de Alx33 :
La chute du faucon noir, c'est pas le film tiré d'un fait réel mais où la fin a été complètement changé, parce que ouais les américains peuvent pas perdre à la fin.


Non. Le film montre bel et bien les américains se prendre une branlée.
45350