Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 953 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 761 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45141
+1, ça donnerait presque envie de regarder la télé plus souvent !
45142
La moitié de "Django unchained"
Bon ben voilà, la moitié quoi...
45143
Ce week-end, "Edge of tomorrow" de Doug Liman (la mémoire dans la peau), une sorte de "un jour sans fin" guerrier avec Tom Scientologie Cruise et Emily Blunt.

Pitch : l'Europe a été envahi par des aliens qui ont tout pété en 2 temps 3 mouvements. Tom Cruise, un officier du service communication de l'armée US arrive à Londres à la veille du débarquement des forces alliées en France qui vont péter la gueule à tous ces aliens. Il se présente au général commandant l'opération qui lui dit qu'elle chance il a de débarquer demain avec la première vague.
- ah mais non, j'y vais pas
- ah mais si
- ah mais non. J'étais réserviste, ma boîte de com a coulé à cause de la guerre et je me suis engagé dans la comm de l'armée pour avoir à bouffer sans aller au front
- t'en fais pas, c'est calme sur les plages. Les aliens n'y sont pas
- oui mais non j'y vais pas
- Ah mais si
- Si vous m'y envoyez, je pourris votre réputation en vous rendant responsable quand les corps des morts vont commencer à rentrer à la maison et que les gens vont vouloir un coupable
- ok

Tom sort donc du bureau tout content, le général donne l'ordre de l'arrêter, Tom veut se barrer et se prend un coup de tazer. Le lendemain, il se réveille menotté au milieu de soldats avec qui il part au front dans une superbe armure de combat.

Bon, le film comporte quelques lourdes incohérences bien dommage. Probablement des ellipses du scénario qui n'ont pas été résolues par quelques explications cohérentes. Sinon, c'est vraiment pas mal. C'est essentiellement un film d'action plutôt bien réalisé.


Star Trek 1 (Star Trek, le film) : plutôt bon scénario, assez réussi esthétiquement, un gros fail de casting avec Stephen Collins en second de Kirk qui cumule look de Ken, charisme d'une huitre morte et strabisme. Réalisation datée avec une mise en scène hyper lente. Faut accepter de rentrer dans le contemplatif. Pourtant, à la fin, ça s'accélère beaucoup, mais plutôt côté scénar / histoire où on a l'impression que tout le temps passé en longs plans de l'espace pendant tout le film manque pour développer l’apogée de l'histoire (qui aurait aussi mérité un peu plus de développement au début aussi pour ceux qui ne connaissent pas la série par coeur).
Je ne sais pas si c'est culte pour les aficionados. Pour un geek comme moi, ça se regarde sans déplaisir (mais ma douce s'est endormie, après avoir beaucoup rigolé pendant les plans de début du film). Dispensable pour tous les autres, je pense.

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 09:40:28 ]

45144
+1 pour Edge of tomorrow, bien torché. Cruise en prend pour son grade, ça aide à apprécier.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
45145

J'ai envie d'un film d'action mais je peux plus voir sa gueule de débile...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45146
J'ai regardé World Invasion : Battle of Los Angeles hier soir.
Pas fantastique, mais du bon film de guerre bien bourrinos.
45147
J'ai vu mobius hier. Mouais, c'est un peu mou du derche. On passe pas un mauvais moment mais on s'emmerde parfois.
45148
Le film avec Dujardin ? Perso je m'étais endormi devant.

Citation :
+1 pour Edge of tomorrow, bien torché

Bien aimé aussi, très bon film d'action, amha un des meilleurs de ces dernières années. Y a des scènes bien lol entre 2 grosses scènes d'action bien velues, par certains côtés ça fait clairement penser à un jour sans fin.
Par contre, faut à tout prix bondir sur la télécommande la TV pour couper l'abominable générique de fin. Rien de pire pour un film que de te faire rentrer dans la réalité à la seconde même où il finit, avec une chanson de merde qui passe H24 7/7 à la radio+TV (enfin, qui passait au moment de la sortie du film).
Là je crois que c'était un truc de Bruno Mars, je sais plus trop, enfin bref, c'est finalement faire rentrer les marchands dans le temple.
45149
Celui la même. Ca manque un peu de coke et de flingues, au moins pour palier à l'intrigue qui est pas hyper intéréssante.
45150
Citation de Patrick :
J'ai vu mobius hier. Mouais, c'est un peu mou du derche. On passe pas un mauvais moment mais on s'emmerde parfois.

tout pareil

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus