Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 793 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45841
Citation de Djeeloo :
Kick Ass...


Kick ass j'ai bien aime le 1. Un peu moins le 2 meme s'il y a de tres bons passages.

Citation de Bernadette :
Citation de deozza :
Hier soir j'ai vu Orange Mécanique. Mouais. Pas terrible, je m'attendais a mieux :|

Pourquoi pas terrible ?


Ben disons que je m'attendais a du Kubrick. A du nawak pendant 2 heures. J'ai bien ete servi pendant la premiere heure, jme suis fait surprendre toutes les 5 minutes. Le perso principal (Alex si je m'en souviens bien) est magistral.
Par contre la seconde moitie du film...ben me suis fait chier. Il reste quelques scenes sympas (la derniere avec le ministre :bave: ) . Mais le reste...vraiment bof. En sur-interpretant peut etre, on peut se dire que c'est fait expres (en liberte Alex fait nawak donc le spectateur en prend plein la vue, interne Alex se fait chier donc pareil pour le spectateur).

Et surtout ya un truc que j'ai pas compris: quand il recoit son traitement, il dit qu'il simule mais lorsqu'il sort de l'hopital le traitement a reellement fonctionne.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

45842

Dans "Snowden" d'Oliver Stone, lui et le chef de la CIA ont une discussion dans un parc. Il tient un discours au contenu géopolitique digne d'un prépubère sur le forum jeuxvidéo.com  cé les rusee é les chinois pa les terroriss ki son importan ! la guerre cé internet maintenan ! cé grace a nou si un troisième confli mondiale a pas éclatée !

Mais le pire, c'est la façon dont ce truc informe n'a absolument rien à dire.
rip le cinema.

 

Message écrit en mode HTML

45843

Citation de : deozza

Ben disons que je m'attendais a du Kubrick. A du nawak pendant 2 heures. J'ai bien ete servi pendant la premiere heure, jme suis fait surprendre toutes les 5 minutes. Le perso principal (Alex si je m'en souviens bien) est magistral.
Par contre la seconde moitie du film...ben me suis fait chier.

 Tu t'es peut-être fait chier mais tout y est superieur : la couleur des rideaux, le choix du texte, le decoupage, les agencements de couleurs, les repérages, les vrais choix, la non-linéarité, tel mot plutôt qu'un autre, le choix de tel mur plutôt qu'un autre...

Message écrit en mode HTML

45844
"Voyage à travers le cinéma français".
Bertrand Tavernier nous parle de son amour pour le cinéma français à travers quelques cinéastes et acteurs qui l'ont marqué. C'est beau, sensible, érudit, truffé d'anecdotes, plus de 500 extraits de films qui donnent envie de se les faire ou refaire, et les 3 heures du docu passent à la vitesse de l'éclair.
Tavernier n'est certainement pas le meilleur cinéaste français, mais ce type est un trésor.
Indispensable.

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 17:18:14 ]

45845
Faudra le voir celui-là.

Les invasions barbares

Assez bien montré. Bon dosage, sobre d'une certaine manière. Une préférence pour le personnage de la junkie. Un peu comme le rôle joué par Sylvain Deblé dans l'Exercice de l'Etat. Un rôle "secondaire" qui en dit...
45846
Citation de youtou :


Vu Sully, vost.

Je conseille vraiment, très bon
pas mal mais moins bien que Flight avec D. Washington.
45847
x
Hors sujet :
+1 absolument! A vrai dire j'ai pas eu envie de voir Sully tellement Flight a tout dit du truc (avec D.Washington sévèrement intoxiqué en plus). J'avais adoré l'honnêteté avec laquelle Zemeckis traite le perso du pilote, c'est quand même assez rare. Et la mise en scène déboite, plus que celle de papy Eastwood j'imagine.

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 18:14:14 ]

45848

Et tu trouves pas que c'est un film qui s'éffile non, hein ?

Message écrit en mode HTML

45849
:?:
45850

...Comme le duc... le duc de S...

Message écrit en mode HTML