Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Enfin, c'est un peu toujours le même scénare, le téléphone qui sonne, ils font des bisous pipi caca, il la prend devant, elle lui montre le derrière et elle prend le bouquet de rose dans la face avec un grand sourire.
Eh bien par exemple, machin est medecin, machin est sensé guérir truc. Eh ben non, il se plante, car machin est machin avant d'être medecin, c'est un personnage et pas une fonction. Ou alors : c'est pas la spécialité de machin. Ou bien, on avait prévenu que machin était médecin mais il n'a pas dit tout la vérité... La non-linéarité des trajectoires ( qui n'a pas besoin de justification, si justification il y a, on retourne au point de départ ).
Golden Globe pour Isabelle Huppert, ça fait plaisir, j'ai toujours adoré cette actrice, sa singularité.
Golden Globe pour pour Casey Affleck dans Manchester By The Sea que j'ai loué ici, mérité à mon avis tant il est bon dans son rôle.