Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Grotesque, en crescendo. Les "scientifiques" sont cons comme des balais, la psychologie des personnages est incohérente (un coup c'est bien, un coup c'est pas bien, sans compter le sous-texte pseudo psychanalytique). Je sais que c'est de la SF mais scientifiquement c'est ridicule (ils sont capables d'hybrider de l'ADN de plusieurs espèces pour en créer une nouvelle, mais sont étonnés régulièrement de trouver de nouveaux organes à leurs créatures voir ne savent même pas les identifier ?!?). Tant d'incohérences tuent le film. Sans parler de certains dialogues à se taper le cul par terre de rire et d'une fin de film digne d'un téléfilm. Restent des effets spéciaux franchement étonnants. Et la fin, qui laisse malheureusement présager une suite...
Il doit exister probablement 45 000 films parlant d'amour entre un homme et une femme, pour autant c'est pas parceque t'en as vu un que tu les as tous vus.
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 23:09:46 ]
Eolas
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
45858Posté le 08/01/2017 à 00:18:53
Bien d'accord avec usob pour Splice, les réactions illogiques et totalement hors de caractère des personnages m'ont tout gâché. Récemment ça m'a refait la même chose dans Westworld avec l'arc narratif de Maeve qui est improbable au point de devenir ridicule et de rendre tout le reste moins bon, et pourtant jusque là j'adorais...
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
506
45860Posté le 08/01/2017 à 02:06:35
Citation :
Il doit exister probablement 45 000 films parlant d'amour entre un homme et une femme, pour autant c'est pas parceque t'en as vu un que tu les as tous vus.
Enfin, c'est un peu toujours le même scénare, le téléphone qui sonne, ils font des bisous pipi caca, il la prend devant, elle lui montre le derrière et elle prend le bouquet de rose dans la face avec un grand sourire.