Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
1046
45883Posté le 09/01/2017 à 17:00:45
J'aime bien Bale, récemment vu dans Out of The Furnace (je sais plus quel titre débile ils ont mis en français), avec Casey Affleck justement, et Woody Harrelson, très bon.
Il est bon dans The Machinist, Rescue Dawn, American Bluff ou Le prestige.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Eolas
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
45887Posté le 09/01/2017 à 19:06:50
Ah oui Rescue dawn, j'avais oublié celui-là, très bon effectivement. American bluff m'a semblé passable mais the Machinist par contre je n'avais vraiment pas accroché.
Vu hier : "Qu'est-ce qu'on attend" de Marie-Monique Robin (auteur notamment de "le monde selon Monsanto")
C'est un village alsacien (Ungersheim) qui s'est lancé dans "la transition" : transition énergétique, transition agricole, transition écologique...
Bon, c'est pas tout le village. Comme il est dit, sur 2800 habitants, il y a surtout un noyau d'une cinquantaine de militants, dont le maire et une partie du conseil municipal.
Bon, vous allez croire que c'est un film pour chevelus en sandales. Moi, je dis qu'il faut aller voir ce putain de film : il peut changer votre vie. Et pas que.
En plus, c'est simplement un très bon film très bien réalisé et passionnant de bout en bout.
Quelques chiffres sont donnés à la fin du film sur les résultats de cette démarche.
depuis 2005, la ville :
- n'a pas augmenté les impôts
- économise 120 000 € / an en énergie
- réduit sa production de CO2 de 600 tonnes par an
- a créé 100 emplois
farpaitement. T'as maté ou joué le telltale batman, il est sublime. Je viens de me commander les trois arkham suite au deal conclu avec le poussin.
J'ai pas mal joué à Arkham Asylum et Arkham city. Si tu aime l'univers Batman, et si t'as connu la série du début des années 90 tu va sacrément prendre ton pied! De vrai bonheur ces jeux.