Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 451 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
4295
45351 Posté le 17/11/2016 à 12:28:19
Citation :
Drive, quel emmerdement ce film
yeap, les films hollywoodien de N.W.Refn sont ennuyeux à mort... Alors que les Pusher étaient mortels. Dommage
Anonyme
484
45352 Posté le 17/11/2016 à 15:04:09
Mr. Nobody de Jaco Van Dormael
Des défauts, oui, mais de bonnes choses également. Ça ne méritait pas de se faire descendre à ce point par certaines critiques (sachant d'où ça vient). Enfin...
Des défauts, oui, mais de bonnes choses également. Ça ne méritait pas de se faire descendre à ce point par certaines critiques (sachant d'où ça vient). Enfin...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
45353 Posté le 17/11/2016 à 15:10:58
The internet own's boy
Docu sur Aaron Swartz, archétype de nerd à l'aube d'une carrière politique, mort suicidé à 26 ans, sous la pression d'une enquête fédérale pour vol de données.
J'ai découvert la vie de ce gars (j'avais entendu vaguement parler de lui, sans plus). On ne peut que regretter ce qu'il n'a pas pu faire en voyant tout ce qu'il a fait à 26 ans.
Le traitement du docu est forcément partial, un peu larmoyant sur la fin (bon, en même temps, quand sa mère ou sa femme parlent de son suicide, elles vont pas le faire en lançant des cotillons) mais globalement bien réalisé.
Combiné à ma fièvre naissante et à une très mauvaise nuit, j'en ai fait des cauchemars, avec des agents du FBI qui m'intimait l'ordre de démêler les cables de ma tour sous peine de prison.
Docu sur Aaron Swartz, archétype de nerd à l'aube d'une carrière politique, mort suicidé à 26 ans, sous la pression d'une enquête fédérale pour vol de données.
J'ai découvert la vie de ce gars (j'avais entendu vaguement parler de lui, sans plus). On ne peut que regretter ce qu'il n'a pas pu faire en voyant tout ce qu'il a fait à 26 ans.
Le traitement du docu est forcément partial, un peu larmoyant sur la fin (bon, en même temps, quand sa mère ou sa femme parlent de son suicide, elles vont pas le faire en lançant des cotillons) mais globalement bien réalisé.
Combiné à ma fièvre naissante et à une très mauvaise nuit, j'en ai fait des cauchemars, avec des agents du FBI qui m'intimait l'ordre de démêler les cables de ma tour sous peine de prison.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45354 Posté le 17/11/2016 à 15:15:56
Citation :
Combiné à ma fièvre naissante et à une très mauvaise nuit
oulah, vaut mieux faire gaffe à ce qu'on regarde dans ce genre de contexte
Vaut mieux se faire Donnie Darko avec une grosse fièvre !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
484
45355 Posté le 17/11/2016 à 15:18:28
Il voulait bien foutre le "bordel". En général, on paie... Je crois qu'il était pmd aussi.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45356 Posté le 17/11/2016 à 19:54:08
Spectre
Bon, c'est bien, on a une continuité avec skyfall mais j'ai pas autant aimé que skyfall: moins de surprise, moins spontané et quelques longueurs au milieu.
J'ai bien aimé l'épaisseur que prennent M et Q.
C'était difficile de faire mieux que Skyfall, en fait. 13/20
Bon, c'est bien, on a une continuité avec skyfall mais j'ai pas autant aimé que skyfall: moins de surprise, moins spontané et quelques longueurs au milieu.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je voyais pas tellement Waltz en Blofeld, mais bon, ça passe à peu près
J'ai bien aimé l'épaisseur que prennent M et Q.
C'était difficile de faire mieux que Skyfall, en fait. 13/20
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 21:42:06 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
45357 Posté le 17/11/2016 à 20:02:02
J'ai arrêté net la lecture.. Y a un gros spoil non ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
45358 Posté le 17/11/2016 à 21:17:22
Pas tant non.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45359 Posté le 17/11/2016 à 21:44:00
J'ai mis une balise pour les âmes sensibles mais le titre du film est suffisamment explicite et je le souviens qu'à sa sortie l'acteur jouant le méchant a été interviewé régulièrement au sujet de son véritable rôle.
Enfin c'est pas comme si j'avais dit que Kayser Soze c'était Verbal Kint
Enfin c'est pas comme si j'avais dit que Kayser Soze c'était Verbal Kint
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
45360 Posté le 18/11/2016 à 13:14:59
War Dogs
Le film tient ses promesses de comédie américaine, les acteurs sont suffisament convaincant, l'histoire aussi. Rien d''exceptionnel en terme de cinéma mais on passera un bon moment de détente. La musique est pas mal, quelques bons classiques.
VO obligatoire je suppose (c'était mon cas)
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte