Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 451 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45351
Citation :
Drive, quel emmerdement ce film

yeap, les films hollywoodien de N.W.Refn sont ennuyeux à mort... Alors que les Pusher étaient mortels. Dommage
45352
Mr. Nobody de Jaco Van Dormael

Des défauts, oui, mais de bonnes choses également. Ça ne méritait pas de se faire descendre à ce point par certaines critiques (sachant d'où ça vient). Enfin...

45353
The internet own's boy

Docu sur Aaron Swartz, archétype de nerd à l'aube d'une carrière politique, mort suicidé à 26 ans, sous la pression d'une enquête fédérale pour vol de données.
J'ai découvert la vie de ce gars (j'avais entendu vaguement parler de lui, sans plus). On ne peut que regretter ce qu'il n'a pas pu faire en voyant tout ce qu'il a fait à 26 ans.
Le traitement du docu est forcément partial, un peu larmoyant sur la fin (bon, en même temps, quand sa mère ou sa femme parlent de son suicide, elles vont pas le faire en lançant des cotillons) mais globalement bien réalisé.
Combiné à ma fièvre naissante et à une très mauvaise nuit, j'en ai fait des cauchemars, avec des agents du FBI qui m'intimait l'ordre de démêler les cables de ma tour sous peine de prison.
45354
Citation :
Combiné à ma fièvre naissante et à une très mauvaise nuit

:-D oulah, vaut mieux faire gaffe à ce qu'on regarde dans ce genre de contexte
Vaut mieux se faire Donnie Darko avec une grosse fièvre ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

45355
Il voulait bien foutre le "bordel". En général, on paie... Je crois qu'il était pmd aussi.
45356
Spectre

Bon, c'est bien, on a une continuité avec skyfall mais j'ai pas autant aimé que skyfall: moins de surprise, moins spontané et quelques longueurs au milieu.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'ai bien aimé l'épaisseur que prennent M et Q.

C'était difficile de faire mieux que Skyfall, en fait. 13/20

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 21:42:06 ]

45357
J'ai arrêté net la lecture.. Y a un gros spoil non ?
45358
Pas tant non.
45359
J'ai mis une balise pour les âmes sensibles mais le titre du film est suffisamment explicite et je le souviens qu'à sa sortie l'acteur jouant le méchant a été interviewé régulièrement au sujet de son véritable rôle.

Enfin c'est pas comme si j'avais dit que Kayser Soze c'était Verbal Kint
45360

War Dogs

Le film tient ses promesses de comédie américaine, les acteurs sont suffisament convaincant, l'histoire aussi. Rien d''exceptionnel en terme de cinéma mais on passera un bon moment de détente. La musique est pas mal, quelques bons classiques.

VO obligatoire je suppose (c'était mon cas)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier