Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 796 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46411 Posté le 24/03/2017 à 21:56:09
Yep, Old Man Logan est sur ma liste.
Ça me changera des BATMAN...
Ça me changera des BATMAN...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
46412 Posté le 25/03/2017 à 03:04:39
Citation :
les séquences roflesques dignes de las vegas parano
j'ai trouver que c'était aussi percutant et opportun qu'un hooligan citant Kundera.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
65640
46413 Posté le 25/03/2017 à 10:43:16
Il se passe un mercredi sans un film marvel ou dc comics ?
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46414 Posté le 26/03/2017 à 11:15:50
Bon, j'ai enfin vu Rogue One.
Hélas sur un petit écran, parce que ces abrutis (Disney, le distributeur ou le cinéma, je ne sais pas) sont capables de garder un film à l'affiche pendant 6 semaines (au moins, j'ai pas compté) et de ne le passer que 3 jours en VO.
C'est un très bon Star Wars avec tous les ingrédients quivontbien. Très bien réalisé, bien joué... Ma petite réserve est que contrairement à d'autres opus, même bien plus pourris, il me semble manquer un peu de fond en ne laissant aucune question. Je veux dire que les personnages n'ont jamais l'air de se trouver devant de grandes décisions "philosophiques", de faire des choix de vie (détails en spoiler) ou des questionnements humains. Cela ramène un peu le film à un simple film d'action alors que, avec plus ou moins de réussite, les autres SW vont généralement autrement plus loin.
Cela laisse une impression d'avoir passé un très bon moment devant un bon spectacle, de ne pas avoir perdu son temps, mais que ça ne laisse pas grand chose après la vision du film qu'on peut facilement oublier.
Sinon, il y a quelques rares incohérences, mais l'ensemble se tient vachement bien.
Re-re-re-re-(je résume parce que ça peut être long)-vu Singing in the rain (VO)
Bon, ben y'a pas à chier : toujours le même énorme plaisir à chaque vision. Ce film est décidément un putain de chef d'oeuvre et Gene Kelly un génie. Je ne sais pas trop qu'en dire de plus sans mettre des tartines sur un film que, sans doute, tout le monde a déjà vu et revu. Mais s'il y en a qui veulent en causer, je les attends avec délectation.
Ce soir, je me refais "un américain à Paris".
Hélas sur un petit écran, parce que ces abrutis (Disney, le distributeur ou le cinéma, je ne sais pas) sont capables de garder un film à l'affiche pendant 6 semaines (au moins, j'ai pas compté) et de ne le passer que 3 jours en VO.
C'est un très bon Star Wars avec tous les ingrédients quivontbien. Très bien réalisé, bien joué... Ma petite réserve est que contrairement à d'autres opus, même bien plus pourris, il me semble manquer un peu de fond en ne laissant aucune question. Je veux dire que les personnages n'ont jamais l'air de se trouver devant de grandes décisions "philosophiques", de faire des choix de vie (détails en spoiler) ou des questionnements humains. Cela ramène un peu le film à un simple film d'action alors que, avec plus ou moins de réussite, les autres SW vont généralement autrement plus loin.
Cela laisse une impression d'avoir passé un très bon moment devant un bon spectacle, de ne pas avoir perdu son temps, mais que ça ne laisse pas grand chose après la vision du film qu'on peut facilement oublier.
Sinon, il y a quelques rares incohérences, mais l'ensemble se tient vachement bien.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Evidemment, il y a des choix de vie et de mort : quand les mecs décident d'aller quand même au charbon avec 99% de chances d'y rester. Mais bon, c'est le truc hyper rebattu des films de guerre et ce n'est même pas ici abordé comme un grand questionnement, juste une petite péripétie.
Incohérence majeure et risible : on a une tour blindée de technologie pour conserver des miyards de données et il faut monter sur le toit pour atteindre le lecteur (en plein air, exposé à tous vents) qui permet leur transmission par l'antenne juste au dessus.
En plus, le dispositif de pointage de l'antenne est situé tout au bout d'une passerelle suspendue au dessus du vide, à une bonne vingtaine de mètres de la dite antenne.
Bon, c'est SW, on pardonne ce genre de coquetteries scénaristes collées là juste pour pouvoir faire une scène spectaculaire, mais c'est dommage dans un film par ailleurs globalement aussi cohérent et les 6 épisodes ne nous avaient, de mémoire, pas trop habitués à ce genre d'incohérences.
Incohérence majeure et risible : on a une tour blindée de technologie pour conserver des miyards de données et il faut monter sur le toit pour atteindre le lecteur (en plein air, exposé à tous vents) qui permet leur transmission par l'antenne juste au dessus.
En plus, le dispositif de pointage de l'antenne est situé tout au bout d'une passerelle suspendue au dessus du vide, à une bonne vingtaine de mètres de la dite antenne.
Bon, c'est SW, on pardonne ce genre de coquetteries scénaristes collées là juste pour pouvoir faire une scène spectaculaire, mais c'est dommage dans un film par ailleurs globalement aussi cohérent et les 6 épisodes ne nous avaient, de mémoire, pas trop habitués à ce genre d'incohérences.
Re-re-re-re-(je résume parce que ça peut être long)-vu Singing in the rain (VO)
Bon, ben y'a pas à chier : toujours le même énorme plaisir à chaque vision. Ce film est décidément un putain de chef d'oeuvre et Gene Kelly un génie. Je ne sais pas trop qu'en dire de plus sans mettre des tartines sur un film que, sans doute, tout le monde a déjà vu et revu. Mais s'il y en a qui veulent en causer, je les attends avec délectation.
Ce soir, je me refais "un américain à Paris".
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
46415 Posté le 26/03/2017 à 11:21:46
Si on parle de coherence, l'intervention de vous savez qui a la fin est complètement foireuse.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46417 Posté le 26/03/2017 à 12:53:38
Pour Rogue One:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le papa de Jyn fais quand même de sacrés sacrifices.
Les rebelles font tous des choix +/- discutables, et pas toujours les bons.
Les mercenaires sont quand même attachants et pas superficiels non plus,
vu le nombre de personnages dans un flime de cette durée)
L'antenne sur le toit est un des moyens, pas le principal, d'envoyer des donnés.
C'est un centre d'archivage: dans les cas normaux
la copie se fait dans la salle des archives et hop, c'est terminé.
Pour la commande au bout de la passerelle: Heu.... Je passe
L'intervention de qui-on-sait à la fin ne me semble pas si foireuse.
(Enfin si on sait que c'est bien de Darth Kalimerroh que l'on parle)
Le papa de Jyn fais quand même de sacrés sacrifices.
Les rebelles font tous des choix +/- discutables, et pas toujours les bons.
Les mercenaires sont quand même attachants et pas superficiels non plus,
vu le nombre de personnages dans un flime de cette durée)
L'antenne sur le toit est un des moyens, pas le principal, d'envoyer des donnés.
C'est un centre d'archivage: dans les cas normaux
la copie se fait dans la salle des archives et hop, c'est terminé.
Pour la commande au bout de la passerelle: Heu.... Je passe
L'intervention de qui-on-sait à la fin ne me semble pas si foireuse.
(Enfin si on sait que c'est bien de Darth Kalimerroh que l'on parle)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
46418 Posté le 26/03/2017 à 13:48:32
"Singing in the rain", je l'ai revu il n'y a pas longtemps, quelques excès humoristiques ont vieilli (la longue scène de "make them laugh" en particulier), mais la danse, les décors, la satire d'Hollywood et tous ces moments à cheval entre romance et taquinerie, j'ai adoré.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
46419 Posté le 27/03/2017 à 00:51:26
Jamais vu " singing in the rain ", il m'ait juste arriver de siffloter faux durant certains jours de pluie.
Moon > oui assez méconnu et très sympathique, j'en ai un souvenir plutôt bon.
Moon > oui assez méconnu et très sympathique, j'en ai un souvenir plutôt bon.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
46420 Posté le 27/03/2017 à 06:47:48
Lacune à combler absolument
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte