Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 661 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46431
Vu "Arrival".

Super-bien!
L'actrice principale est en peu en-dessous de son rôle, ai-je trouvé, mais ça le fait.
Très bon scénario, très belle narration, et l'intrication du destin personnel et de l'évènement cataclysmique est présentée tout en finesse.
Ça change des gros zizi-panpan du blockbuster américain.

Vu aussi Les Animaux Fantastiques
Ouais, pas mal, mais bien bien téléphoné cammèmeu.
Me suis fait un peu chier...
Du cinéma pour gosses.
Très bon film jusqu'à 12 ans.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46432
Je l'ai vu aussi récemment Les animaux fantastiques et j'ai trouvé ça d'une telle nullité que si les Harry Potter sont dans la même veine je suis bien content de ne pas les avoir vus. Les dialogues, les situations, il n'y a rien qui relève le niveau à mon sens et même le jeu de certains acteurs qui ne sont pourtant pas mauvais n'a pas réussi à me le rendre intéressant.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

46433
+1 pour Arrival, je l'ai vu la semaine dernière, c'est pas mal.

 

 

46434
Eolas : les Harry Potter sont loin d'être uniformes. Déjà, quand tu sais que les deux premiers ont été réalisant par le navrant/dégoulinant Chris Colombus, tu te fais une petite idée de la différence avec les autres réalisés par exemple par Alfonso Cuarón (également réal de l'excellent "Les fils de l'homme") ou Mike Newell ("4 mariages et un enterrement" ou "Prince of Persia, les sables du temps").
C'est David Yates qui a réalisé les derniers opus de la série (presque la moitié) qui a fait "les animaux fantastiques". Je ne sais plus trop lesquels j'ai vus (pas les tous derniers), mais c'était de mémoire plutôt correct.
Sans être aussi sévère que toi sur les Animaux fantastique (je trouve qu'il y a de bonnes choses dedans), j'ai aussi pas mal de réserves sur ce film.

Sinon, vu hier soir "Chez nous" de Lucas Belvaux, réal que j'apprécie.

Je suis mitigé et j'ai à peu près les mêmes réserves que la plupart des critiques que j'ai lues. Je recommande quand même d'aller voir ce film pour ses vertus pédagogiques. Il a d'ailleurs pas mal secoué ma douce(©) qui ne vit pourtant pas chez les bisounours.

Le bien : excellent jeu des acteurs, mise en scène impeccable.
Le bof : le rythme (je me suis un peu fait chier), et le piège du film à thèse : des éléments du scénario, la présence de certains personnages ou de certains dialogues qui ne sont là que pour montrer des trucs, sans que ça fasse forcément une bonne histoire cinématographique.
46435
Citation de Vince_ :
Citation :
Vu la trilogie Batman de Christopher Nolan.

Dark Knight est le meilleur Batman tout compris ( tBurton tout ça )

Citation :
absolument


Hmm celui de Burton pas mal non plus
x
Hors sujet :
Anne Hathaway :aime::aime:

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 20:05:05 ]

46436
x
Hors sujet :
Citation :
Anne Hathaway


Nope, trop de bouche au mètre carré.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46437

Vu IRIS avec Duris, pas trop mal passé pour un thriller français, y'a un petit coté conte antibourgeois marrant avec le retournement final.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46438
J'adore romain duris
46439
Je sors d'une avant première de ghost in the shell, c'est une ignoble daube. Fuyez pauvres fous !
46440

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus