Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 662 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46441
Ca fait bien longtemps que S. Johanson n'a pas joué dans un vrai film, avec un vrai rôle et du vrai boulot d'actrice.
Elle se NicolasCagise à grande vitesse depuis quelques années.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46442
C'est clair.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

46443
Citation de FL0 :
Je sors d'une avant première de ghost in the shell, c'est une ignoble daube.
Fuyez pauvres fous !


Tu as vu le premier dessin animé (ou ses suites) ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46444
Sur Arte renversant, poétique, image de toute beauté, antipodes......:love:
46445
Citation de Djeeloo :
Citation de FL0 :
Je sors d'une avant première de ghost in the shell, c'est une ignoble daube.
Fuyez pauvres fous !


Tu as vu le premier dessin animé (ou ses suites) ?

Oui, je suis fan, pas de la première heure disons fin des 90's. J'ai vu Innocence au ciné et les 3 tomes du manga de Shirow sont dans ma bibliothèque. Le premier film est une perle et le second est très bon. Le ton est plus adulte que dans les mangas. Ici Scarlett et ses amis surnagent dans un épisode de Julie Lescaut avec un pseudo filtre Ghost in the shell par dessus. Tu retrouves bien certaines scènes emblématiques mais détournées et mal misent en scène. L'action est soit brouillonne, soit molle et très ralentie pour rien. Exit les questions existentielles du genre:"Suis je toujours humain s'il ne me reste que mon cerveau d'organique?" C'est plus "Mais j'étais qui avant bordel?" Et la réponse au delà d'être inintéressante à la base est nase au possible.

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 13:57:44 ]

46446
Mouais.
Je pense que j'irai d'abord voir d'autres flimes... :|

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46447
Comme tu le sens, tu devrais peut être y aller si ça te titillait, on a pas forcément les mêmes goûts. :-D
46448
Commencé Rogue One.
Je crois que je deviens trop vieux pour le cinéma pour gamins.
Tjrs les mêmes ficelles, tjrs les mêmes situations, tjrs les mêmes mimiques à la mode...
Et pitain ils nous ressortent ENCORE l'Etoile de la Mort.
Ca fait un peu Bip-Bip et le Coyote, là, à force.
Dispensable.
D'ailleurs l'ensemble... J'avais bien aimé le premier, mais j'avais 13 ans, hein.

En fait je rêve qu'un réalisateur talentueux refasse tout en vrai cinéma pour adultes.
Y'a tout de même un fond exploitable dans cette histoire.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 22:34:00 ]

46449
Sérieux tu reproches à rogue one de traiter de l'étoile de la mort, t'es du genre à reprocher aux chips d'être croustillantes.
46450
Je crois qu'il dit juste que c'est plus son truc.