Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 675 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
46941 Posté le 12/06/2017 à 21:32:23
Vu Ghosts of Mars de Carpenter.
Un bon cru, du Carpenter classique, comme d'habitude fait avec moins de moyens que les autres blockbusters, kitsch mais prenant et oppressant. On retrouve des éléments de The Thing, et de la plupart de ses films où les personnages se retrouvent coincés, enfermés, menacés par des ennemis extérieurs..
Et la musique de Carpenter jouée par Anthrax !
Un bon cru, du Carpenter classique, comme d'habitude fait avec moins de moyens que les autres blockbusters, kitsch mais prenant et oppressant. On retrouve des éléments de The Thing, et de la plupart de ses films où les personnages se retrouvent coincés, enfermés, menacés par des ennemis extérieurs..
Et la musique de Carpenter jouée par Anthrax !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46942 Posté le 12/06/2017 à 21:36:07
Vu au cinoche à sa sortie, il m'avait un peu déçu,
surtout la fin en que de poisson...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46943 Posté le 13/06/2017 à 04:59:00
Suite à une erreur d'interprétation (de bonne foi) de Madame, qui déteste les films d'angoisse et avait cru avant de lancer le téléchargement déceler dans le résumé une sorte d'ode à la biodiversité, nous avons commencé ce dimanche "LIFE".
Nous l'avons arrêté au bout de 15 mn preumio parce que Madame avait la trouille, deuzio parce que la souffrance d'autrui est un spectacle indigne, et troizio parce que c'est une grosse merde qui ne craint pas de recycler encore une fois tous les poncifs du film de viande avariée, à commencer par le premier, principal et sempiternel: la première victime est bien évidemment... le nègre.
Ha oui y'a un joli papier cadeau: La photo est esthétique-de-bon-ton, enfin cette merde habituelle qu'on apprend désormais dans les écoles de commerce, de communication, et de cinéma.
Tiens ils pourraient faire un cursus global où on apprendrait toute cette merde d'un seul coup, puisque finalement on va finir par comprendre que tout ceci se résume à tout cela.
Ca ferait de sérieuses économies budgétaires sur le poste des salaires versés aux profs.
Sans compter que ce serait harmonieusement tautologique.
Nous l'avons arrêté au bout de 15 mn preumio parce que Madame avait la trouille, deuzio parce que la souffrance d'autrui est un spectacle indigne, et troizio parce que c'est une grosse merde qui ne craint pas de recycler encore une fois tous les poncifs du film de viande avariée, à commencer par le premier, principal et sempiternel: la première victime est bien évidemment... le nègre.
Ha oui y'a un joli papier cadeau: La photo est esthétique-de-bon-ton, enfin cette merde habituelle qu'on apprend désormais dans les écoles de commerce, de communication, et de cinéma.
Tiens ils pourraient faire un cursus global où on apprendrait toute cette merde d'un seul coup, puisque finalement on va finir par comprendre que tout ceci se résume à tout cela.
Ca ferait de sérieuses économies budgétaires sur le poste des salaires versés aux profs.
Sans compter que ce serait harmonieusement tautologique.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 04:59:44 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
46945 Posté le 13/06/2017 à 08:51:49
Citation :
Vu au cinoche à sa sortie, il m'avait un peu déçu,
Meuh non ! c'est pas une fin en queue de poisson ! c'est à la limite une fin ouverte ! la boucle est bouclée, un genre d'histoire sans fin, c'est dans la pure tradition des films SF !
Pierresilex
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46946 Posté le 13/06/2017 à 09:12:11
Ouais, non, je vais dire comme DJello pour le coup, vu au ciné aussi, grosse déception.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46947 Posté le 13/06/2017 à 09:18:50
Revu Dark knight Rises hier: quand même pas terrible, voire très limite. J'ai pas tout pigé, c'est mal monté, et puis y'a plein de truc un peu ridicule, risible.
J'aimerai bien revoir batman begins, j'avais eu un bon souvenir à l'époque, pourtant j'ai l'impression que les avis généraux encensent plutôt Dark knight.
J'aimerai bien revoir batman begins, j'avais eu un bon souvenir à l'époque, pourtant j'ai l'impression que les avis généraux encensent plutôt Dark knight.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
46948 Posté le 13/06/2017 à 09:20:50
J'ai un bon souvenir de Batman Begins, notamment parce que la salle rigolait spontanément pendant les scènes censées être dramatiques.
Anonyme
17065
46949 Posté le 13/06/2017 à 09:22:48
Ça me rappel la scène d'Amélie Poulain lorsqu'on voit sa mère se jeter du haut de Notre-Dame. Une bonne partie de la salle riait.
Je faisais plutôt partie des gens qui trouvaient ça tragique.
Je faisais plutôt partie des gens qui trouvaient ça tragique.
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 09:23:20 ]
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46950 Posté le 13/06/2017 à 09:45:28
Citation de Traumax :
J'ai un bon souvenir de Batman Begins, notamment parce que la salle rigolait spontanément pendant les scènes censées être dramatiques.
Bah ouais c'est justement pour ça sue j'aimerais me refaire un avis dessus.
Je pense qu'à l'époque j'avais juste trouvé ça sympa de savoir pourquoi batman était devenu batman...je ne connaissais pas l'histoire en fait.
- < Liste des sujets
- Charte