Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 169 888 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
tchoyy
Citation : Je viens de revoir "Dangereuse Alliance" . Ptain , et dire que j'etais fan de ce genre de trucs au college . Ha ha
Du Teen Witches (ou Teen Bitches si tu veux)
hansson
tchoyy
Citation : mais..tchoyy mais qu'est ce qui t'arrives
tu nous as pas habitué a ça
le reverend
Citation : l'omniprésence de BB
De BillyBoy ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
hansson
Anonyme
putain c'te honte, c'te duo comique foiré, j'ai tenu 20 min.
Bernard Merguez
Tu t'attendais à quoi ?
A un chef d'oeuvre peut être ?
Anonyme
Spiderman II
effets spéciaux : bien faits
histoire : ennuyant, ça joue trop sur les sentiments, gnugnuche,...
adversité de Paker/Spiderman qui veut redevenir un homme normal, mais qui en même temps doit revetir la tenue de l'homme araignée et tout le truc au niveau psycho... bof, bof, bof... du dèjà vu...
j'ai passè un moment agréable mais sans plus...
hansson
bon je sais on a deja parler pas mal de kitano
je l'ai revu hier c'est trop bien
ça me donne envie de revoir hana-bi
autre film vu ! (bon sang qu'est ce qu'il y a comme daub )
le transporteur 2
c'est naze ! genre la voiture qui vole d'immeuble en immeuble c'est marrant
10 sec
qui a vu
la chute de l'empire romain
il parait que ridley scott a tout pompé sur ce film pour gladiator?
Agentcarotte
Citation : gnugnuche
toi-même!
Et pour ma part, je trouve que c'est ce qui fait l'intérêt du film.
Sinon, j'ai revu
"les griffes de la nuit"
Ya pas à tortiller, les freddy, c'est pas top.
Fargo
Premiere fois que je le vois. C'était pas mal, les persos sont crédibles, ils ont une consistance. La mise en scene est tres réussie. C'est le point fort.
Par contre, j'attendais un peu plus du film. Ca reste tres sympa.
Vorace
L'histoire d'un soldat (fin XIXe) qui se retrouve dans un camp perdu où il découvre un homme possédé par le désir de manger tous les gens qu'il voit.
C'est en gros hein.
Bon, le film vaut pour son originalité, ses acteurs plutôt excellent et les jolies images qu'il offre. Apres, ça a été surrestimé par la critique je trouve.
Mais c'est divertissant et agréable.
The Crow
Esthétiquement, c'est réussi. Mais ça aurait pu être tellement mieux dans d'autres mains. Le romantisme affiché du film ne prend pas vraiment. Proyas en chie pour ne pas faire aboutir à un collage de scenes d'actions. Il s'en sort correctement mais n'arrive pas à masquer le petit manque de consistance qui aurait pu faire la différence.
Big daddy
Land of the dead
Romero n'a pas raté son retour. C'est pas parfait, loin de là, mais il arrive à rendre crédible son monde ravagé. Je regrette juste qu'Asia Argento et Dennis Hopper soient vraiment sous-employés. Une demi-heure de film en plus pour décrire un peu plus le côté humain aurait pas été de trop.
Le charme agit quand-même.
Et j'ai re-regardé Before Sunset. Ca a vraiment du charme.
PAs mal de critiques ont dit que c'etait un film exigeant. Je ne vois pas en quoi. C'est plutôt l'inverse. C'est frais, simple, agréable. Faut juste pas avoir peur de sa plus ou moins lenteur, à défaut d'un mot plus adapté.
Dr Pouet
Bernard Merguez
Petite histoire à l'eau de rose qui ne casse pas trois pattes à un porcelet.
Les trucs trop sentimentaux ça n'a jamais été trop mon truc non plus.

Anonyme
Shirow
Tain , Carotte , tu t'es fait une cure , là !
"The Crow" , j'avais bien aimé , à l'epoque . D'ailleurs , Proyas , c'est pas le mec derriere "Dark City" ? Mais bon , je crois que le fait que l'acteur principal meurt pendant le tournage n'a pas forcement aidé à la coherence de l'ensemble . Surement deux trois scenes qui manquent , quoi ...
Et ptain , t'avais pas vu "Fargo" ?
Bon , moi , je viens de voir "Land Of The Dead" , et j'ai vraiment accroché ! Retour du maitre , et par la grande porte , s'il vous plait ! Enfin un film de genre comme on les aime , sans scenes de cul inutiles , sans roulage de pelles à la fin , sans quota "repliques vulgaires / cool attitude" à respecter ... Par contre , chouette casting ! Puis montage au taquet ( 1 h 30 qui passe trop trop vite ... ) , aussi ! Et surtout , un propos plus fin qu'il n'y parait ...
D'ailleurs , pour les fanas de films du style , je sais pas si vous avez relevé , mais à un moment , ils vont chercher des munitions dans un entrepot , et quand ils ouvrent la porte , il y a un plan ou on voit juste une rangers avec un tibia qui depasse : hop , petite reference à l'affiche de "Street Trash" , cadrée exactement pareil !
Bref , j'ai aimé ce film , ho oui , j'ai aimé !
Agentcarotte

Ca me fait délirer, ce type est inconnu de quasi-tout le monde et on le retrouve comme une private joke dans plein de films.
Tom Savini powaaaa.
Sinon, ouaip j'ai fait une cure, je suis en vacances. Et vu que j'ai pas la tv,
je bosse sur ma démo et je matte pleins de films.
J'en ai deux qui m'attendent pour cette nuit.
Agentcarotte
Citation : D'ailleurs , Proyas , c'est pas le mec derriere "Dark City" ? Mais bon , je crois que le fait que l'acteur principal meurt pendant le tournage n'a pas forcement aidé à la coherence de l'ensemble . Surement deux trois scenes qui manquent , quoi ...
Si c'est le même. Mais aussi le même que pour I-robot.
Ben Brandon Lee, je le trouve plutôt tres bien en fait. Hallucinant quand on y pense cette histoire.
Shirow
Citation : Sinon, ouaip j'ai fait une cure, je suis en vacances. Et vu que j'ai pas la tv,
je bosse sur ma démo et je matte pleins de films.
J'en ai deux qui m'attendent pour cette nuit.
Cool !
Ptain , y a rien de tentant à mon videoclub ...
T'as pas des refs de films d'horreur un peu trashouilles sortis recemment ? Des trucs pas trop "teen movies" ?
N'empeche , c'est marrant , mais dans le film , tu te dis , finalement , la "société" zombie , c'est la concretisation d'une utopie : pas de clivages sociaux , de racisme , de chomage , de misere . Ils vivent à la cool , un peu comme des grands enfants , en deambulant pepere , en mattant un feu d'artifice de temps en temps . A la fraiche , en somme !
edit : oué , Brandon Lee a une bonne gueule . Surtout quand tu vois les suites qu'ils ont donné au film . Film d'ailleurs plutot fidele au comic , en fait . Sinon , "I Robot" , j'ai pas vu . Mais "Dark City" , j'avais trouvé ca plutot sympa ( sans être transcendant , non plus , quoi ... ) .
Agentcarotte
Citation : T'as pas des refs de films d'horreur un peu trashouilles sortis recemment ? Des trucs pas trop "teen movies" ?
Des trucs pas trop teen movies... J4ai l'impression que ça se fait plus.
Les films gores ont plus la côte.
Les derniers horreurs que j'ai vus sont "Vorace", sympa. "The Descent", que j'ai adoré. (oublies le divx vu comme le film est sombre), "Creep" qui est une immonde daube, La maison de cire qui copie massacre à la tronc mais mal.
Non, y a pas grand chose.
Et toi?
Pour les zombis, c'est clair qu'il tente de les humaniser, dans la suite de ce qu'il avait fait avec "boubou"
On sent qu'il a une petite affection pour eux, que leur simplicité (bêtise?) lui plait plus que l'arrogance et la nature manipulatrice et individualiste du clan humain.
Shirow
Sinon , oué , j'ai cette impression , aussi , que le vrai film d'horreur est une espece en voie de disparition ...
"The Descent" , on me l'a chaudement recommandé !
Guettes la sortie de "Wolf Creek" ... J'en ai visionné quelques passages chez un pote , ca a l'air extremement barré , un peu dans la lignée de "Chainsaw Massacre" .
Sinon , y a "Cabin Fever" qui s'est risqué à un retour au gore gratos des années 80 . C'est pas deplaisant ! Puis y a une volonté avouée de donner dans le cliché du film de genre ( même si parfois , ca s'embourbe un peu dans ce jeu avec les clichés ! ) .
Mais malheureusement , non , je ne vois pas trop trop . Maintenant , je guette pas mal du coté du cinema d'epouvante asiatique , qui tape extremement fort ( et en plus , qui touchent aux rares trucs qui me font vraiment flipper ! "The Grudge" m'a bien secoué les nerfs ! ) . Tu peux tenter de chopper "Human Chop Suey" ( un truc genre "la cote de porc humaine" , en francais ... ) : mega trash et malsain ( limite trop , d'ailleurs ) , mais dispo soit sur le web ( p2p ) soit chez un videoclub un peu pointu pour ce genre de conneries . Y avait aussi un film style guerre de triades , "Incredible Torture Show" ou une connerie du genre ... Enfin bref , du gore qui vole pas bien haut ...
RIP le vrai cinéma d'epouvante et le ciné trash / gore !
Bernard Merguez
J'ai trouvé ce film vraiment pas mal !

J'aime bien l'affiche.
Agentcarotte
Citation : Sinon , y a "Cabin Fever" qui s'est risqué à un retour au gore gratos des années 80 . C'est pas deplaisant ! Puis y a une volonté avouée de donner dans le cliché du film de genre ( même si parfois , ca s'embourbe un peu dans ce jeu avec les clichés ! ) .
Moi j'ai trouvé ça sympa mais j'attendais mieux.
PAr contre, le gamin qui fait du kung-fu m'a fait délirer.
J'ai bien aimé "The grudge" mais surtout parce qu'esthetiquement, ça m'a plu. PAr contre, j'ai pas eu peur ni été tendu une seconde.
J'ai largement préféré "dark water", ça fait pas peur, mais c'est vachement intrigant.
Je vais voir pour "human chop suey".
En fait, en film de ce genre qui m'ont dérangé, il y en a pas trop. Maniac m'avait marqué parce qu'il a quelque chose d'immonde. L'atmosphere des early 80's avec ses couleurs pourries, l'interprete assez hideux etc...
C'est pas génial, mais ce film me dérange vraiment. Bizarre. (d'ailleurs, il y a Tom Savini en guest. )
Street Trash m'a un peu marqué aussi par son originalité et son univers chez les sdf. Vraiment bizarre.
T'as réussi à chopper L'echelle de Jacob?
Agentcarotte
Citation : Tu peux aller voir la maison de cire Sirow !
J'ai trouvé ce film vraiment pas mal !
Le remake de "texas chainsaw"/ massacre à la... est largement meilleur je trouve. Mais ça se regarde, c'est vrai.
Shirow
Bernard > Ha bon ?
Carotte a l'air de dire que c'est pas top , et en general , on est plutot d'accord sur les critiques de cinoche ... Puis y a Paris Hilton (
Mais bon , une location sur 6 h , ca coute pas bien cher , donc why not ?
Nan mais ce que je deplore , c'est la perte d'un certain "savoir faire" en matiere de film de genre . Maintenant , c'est des films lisses , à l'image ultra clean , du frisson cheap pour ado qui s'emmerde . Ptain ! Tu re sors du Argento ( bon , ok , c'est un peu different ! ) aujourd'hui , le mec se fait lapider !
edit : donc ...
Oué , le remake de "Texas Chainsaw" est vraiment pas mal du tout , j'ai trouvé !!!
Dans "Cabin Fever" , y a un truc qui m'a fait marrer , c'est le papy qui tient l'epicerie , genre "ho , putain de raciste ..." , et genre , tu vois la fin avec la bande de rappeurs qui sort de nulle part pour taper le barbecue !
Sinon , je sais pas pourquoi , mais "The Grudge" m'a surtout perturbé pour ses bruitages ( ceux qui annoncent la venue des spectres ! ) , et surtout parce qu'il y a un je ne sais quoi d'extremement malsain dans l'approche que les Japonais font des fantomes ...
Sinon , pour info , "Human Chop Suey" , c'est tiré d'une histoire vraie , extremement glauque . Enfin bref ... Si tu trouves , tu devrais pas être decu du voyage ( par contre , faut que je verifie le titre exact , mais normalement , ca doit être dans ce gout là ! ) .
Et , oui , enfin , "L'Echelle de Jacob" arrive bientot bientot ...
Bernard Merguez
Par contre, je n'ai pas du tout aimé the descent.
Voilà pourquoi :
Tous les trucs du cinéma d'épouvante sont réunis ici: Fausse peur, personnages qui meurent les uns après les autres, caméra numérique, flashback, vision, rêve, monstre bête et sanguinaire ressemblant terriblement à ceux du Seigneur des anneaux, etc. De plus, je trouve que le scénario est d'une pauvreté déconcertante.
Agentcarotte
En gros, ils ne tentaient pas d'expliquer quoi que ce soit, ou peu, et ils n'hesitaient à être déstructurés. C'est con, mais ça peut ajouter au malaise dans un film.
Putain, je veux faire une école de ciné. J'en ferais pour le fun des films gores ou juste morbides/dérengeants.
- < Liste des sujets
- Charte