Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 215 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46561
Vu hier sur Arte Le trou film de Jacques Becker 1960 noir et blanc.
D'après une histoire vraie. 4 taulards creusent peu à peu pendant des jours, un tunnel pour s'évader de la prison de la santé. Arrive dans la cellule un 5ème détenu qu'il faut obligatoirement associer au projet d'évasion.

Autant le dire, il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas secoué à ce point.
Pendant 2 h, on creuse, on a peur des matons, des rondes, des tours de clés, des fouilles, et on étouffe à cinq dans 9 m2.
Normalement le spectateur devient taulard dès la première minute, mais un esprit tordu se rangera peut-être du côté de la pénitentiaire. ?
Un huis clos infernal.
46562
tu m'as donné envie de le voir.

Ta Gueule!

46563
+1

Même si pour des raisons sanitaires, le titre était tentant à lui seul.
46564
Pas vraiment un film puisqu'il s'agit d'un documentaire, mais hautement recommandable pour les amateurs.

Francis Ngannou à voir sur le site de l'équipe ( " l'équipe explore " )
Originaire du Cameroun il est venu s'installer à Paris, et combat maintenant en UFC où il cumule les victoires.
46565
Citation de Tarataya :
tu m'as donné envie de le voir.


Et moi tu m'as donné envie de m'évader.
46566
A propos d'évasion, je vous recommande chaudement "un condamné à mort s'est échappé" (1956) de Robert Bresson.

Citation :
En 1943, un résistant, Fontaine, est arrêté par les Allemands et emprisonné à la prison Montluc à Lyon. Il met tout en œuvre pour s'évader, imagine un plan, et parvient à force de courage et de travail à s'en procurer les instruments. Mais juste avant sa fuite, on affecte à sa cellule un autre prisonnier (un jeune garçon). Fontaine hésite à le supprimer [...]


Le titre ainsi qu'un carton au début disant que c'est tiré d'une histoire vraie, on sait que le gars va réussir à se faire la belle. Le suspens ne se joue donc pas là et c'est ça qui est très fort. D'ailleurs, le film ne joue pas tant sur le suspens que sur la peinture de l'univers carcéral, les relations avec les gardiens, les autres prisonniers et tous les sentiments par lesquels passe le personnage condamné à se sauver ou à mourir.

Il dure 1h30, mais on a vraiment l'impression qu'il est beaucoup plus court.

Sinon, en en parlant, vous m'avez donné envie de voir "Incassable" l'autre jour. C'est vraiment pas mal. Bonne histoire, très bien jouée... (et puis, je suis un vieux fan sans illusion de Bruce Willis qui ressemble à mon beauf). Mais c'est loin d'être un film impérissable pour moi.
46567
Nan mais c'est pas "Impérissable",
c'est "Incassable", on te dit !!!

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46568
Incassable, j'avais bien aimé aussi le traitement décalé du superhéros.

 

 

46569

Le cinéma de Becker c'est de la grosse référence de cinéma français, talentueux et maitrisé icon_bravo.gif

Il y a une scène qu'on enseigne dans les écoles d'ailleurs c'est celle du début du trou où des hommes se relaient (ou plutôt leurs mains) autour d'un outil pour frapper la chappe de ciment sans aucun dialogue, plutôt longue...

 Mais c'est loin d'être un film impérissable pour moi.

Oui, c'est un bon divertisssement mais pas une oeuvre d'art.

 

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 10:06:02 ]

46570
Citation :
Et Jennifer est très belle.

Malheureusement quand elle chiale on dirait Marine Le Pen quand elle rigole.:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 20:44:27 ]