Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 174 réponses
  • 692 participants
  • 1 883 254 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
46631
Voui celui-là même. ;)
46632
Alien Covenant

Top. Gros gros kiff. Je crois que c'est la première fois que je vois un film le jour de sa sortie.

La BO est juste magique. Les 2h passent très bien.

Pour ma part j'ai trouvé plein de clins d'oeil aux autres opus ( même si c'est normal pour Prométhéus ).

Je recommande.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 01:36:39 ]

46633
1897543.jpg

Si l'image ci-dessus vous fait baver, fuyez, car le film n'a absolument rien à voir, elle est même extrêmement mensongère, c'est quasiment du vol à ce niveau là.

Gros gros pas kif du tout. Avec un mix d'Alien 1 2 3 4 et un petit chouille de suite de Prometheus dedans. Sans réponse à rien ou presque, et le peu qu'on apprend, non seulement on s'en fout mais c'est aussi un copié/collé d'un autre grand classique fondateur du récit de monstre. Je ne recommande pas malheureusement.

Par contre si vous voulez du boyau et revoir la saga intégrale compressé en 2h00, foncez, c'est du bon. :bravo:

46634
Je n'ai pas l'intention de le regarder au ciné car il ne me fait pas envie du tout du tout.
Du coup j'ai regardé l'analyse de Durendal qui m'a encore plus convaincu de ne pas y aller.


46635
Effectivement l'affiche n'est pas très fidèle au film.

L'essentiel n'est pas de passer un bon moment ?

FL0 : on apprend rien ? :8O: bah quand même hein
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Comme je l'ai dit y a des clins d'oeil aux autres opus, et celui-ci se plaçant chronologiquement entre Prometheus et Le 8 Passager, ça me choque pas qu'il y fasse référence.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Y a de l'action, de l'angoisse, bref ce qui fait un Alien non ?
46636
J'ai pas vu Prometheus, mais perso, je suis dubitatif sur les réponses dans la saga Alien. Perso, ce que je trouve mortel, et qui fait que le 1er fait encore mouiller les couches (youtou :| ) même plus de 30 ans plus tard, c'est la gratuité totale.
On ne sait pas d'ou viennent les xeno, ce qu'ils veulent, ce qu'ils sont. La seule chose qu'on sait c'est qu'il faut se tirer vite, sinon on se fait bouffer. On sait aussi qu'ils sont très intelligents et forts a la bagarre.
L'angoisse vient de l'inconnu. Sitôt qu'on avance des explications (quelqu'elles soient), on obère complétement le potentiel de peur du film.
46637
Citation de kumo :
Je n'ai pas l'intention de le regarder au ciné car il ne me fait pas envie du tout du tout.
Du coup j'ai regardé l'analyse de Durendal qui m'a encore plus convaincu de ne pas y aller.




50 minutes de commentaires sur un film ?!?!? sérieux ?

Honnêtement ça commence avec "c'est nul, c'est d'la merde". Putain mais autant faire des films parce que polémiquer 50 minutes ?!?!? On devrait se taper 50 minutes d'un fan hardcore pas content pour savoir si on peut se faire 2h de film ?!?

C'est toujours loilol les mecs qui parlent de "cohérence" dans les flims de SF.

J'ai regardé 4 minutes le gars, mais perso je ne donnerai pas plus. Il a besoin de réécrire le film ? Pour plus de détails ? Inutiles ? Les personnages sont creux... comme sa vidéo.

Le temps je préfère le mettre au ciné.


Sans déconner va le voir et fais ton avis.

46638
Oui w-addict, on apprend ça mais ça n'a rien d'original et personnellement je m'en moque de sa création, j'aimais même plus la version de Cameron qui les presente comme une race extra terrestre a part entière dont tu imagines la planète mère remplie de vapeurs toxiques et d'oceans d'acide.

Et les clins d'oeils sont quand même bien plus que ça, si tu as les autres longs métrages en tête tu vois tous les petits bouts piqués ça et là.

Et sur les questions pourquoi les ingés nous ont créés et pourquoi ils ont changés d'avis posées par Prometheus, bah perso je n'ai toujours pas mes réponses.

Bon par contre j'ai adoré la fin ! :bravo:

Shaw est expédiée violemment aussi, pourquoi le Derelict s'est crashé ? Il y a quand même des blancs.

Mais le plus important pour moi c'est le pompage d'épisodes dont Scott disais lui même qu'ils étaient pourris... Ça c'est au mieux incohérent, au pire malhonnête.

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 16:38:48 ]

46639
Citation :
00 Oui w-addict, on apprend ça mais ça n'a rien d'original et personnellement je m'en moque de sa création, j'aimais même plus la version de Cameron qui les presente comme une race extra terrestre a part entière dont tu imagines la planète mère remplie de vapeurs toxiques et d'oceans d'acide.


J'suis pas d'accord, j'ai bien aimé le pourquoi.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
. Je peux comprendre que ça tue ton fantasme mais c'est limite "moins bidon", voire plus "cohérent" comme le dirait le vloger.

Pour Shaw, les balises spoiler c'est du poulet ? :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
Et sur les questions pourquoi les ingés nous ont créés et pourquoi ils ont changés d'avis posées par Prometheus, bah perso je n'ai toujours pas mes réponses.


L'origine de l'homme, de la création de la vie à partir de rien. Moi ça me dérange pas de rester sand réponse.

Faudra un autre film pour le dire ! :oops2:
46640
Même si cet aspect de la création est intéressant il n'en reste pas moins qu'au fond la majorité du film est une resucée de récits/films archi connus,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
, il bouffe clairement à tous les rateliers.

Ce qui me déçois (je l'attendais trop je l'avoue) c'est que le virage prit par Prometheus n'était qu'une microscopique chicane et que finalement Covenant n'est pas Prometheus 2 : c'est un peu tout et finalement un peu rien. Je ne le déteste pas pour autant, mais tu rajoutes une campagne marketing abusée par dessus et la déception et d'autant plus grande. Enfin, ça reste un film, et rien de plus.