Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 697 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46531
Citation de Will :
_Vince a raison : les ralentis au cinéma, la musique au cinéma, ça devrait être interdit. Tout comme les flous, les travelings, les panoramiques, les zooms, les fondus au noir, les fondus enchaînés, les split screen, les élipses, les flashback, les voix off.

et dans la musique, il faudrait se passer de cet artifice complètement bidon : l'électricité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46532
au cinéma, la couleur devrait être interdite, ainsi que la présence de femmes à l'écran. Et le 1er qui rira lorsd d'un film sera empoisonné.
46533
Et le son tout court.
46534
Sinon, j'ai revu la trilogie des bons films de Shyamalan : 6ème sens, incassable, signes, je crois que je les avais pas revus depuis leur sortie au ciné, en fait...
Le 1er est carrément moins bon que dans mes souvenirs, le gosse est un peu pénible à force de larmoyer en fait...Ptet aussi qu'il y a eu trop de hype sur ce film.
Incassable en revanche je l'ai trouvé génial, ptet le meilleur rôle de Bruce Willis, il est pas venu pour rien. Le scénario est clair et limpide, pis j'aime bien le côté superhéros du quotidien qui est donné, excellente BO (c'est le même compositeur pour les 3 films, mais là c'est mieux foutu). Grosse prestation aussi de S.Jackson, d'ailleurs jme demande si les 2 là se sont retrouvé ensemble dans un autre film, à part Pulp fiction bien sûr.
Signes, alors par contre je l'ai totalement redécouvert, je mets en spoil :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
46535
Un plan séquence de 2h30 en caméra fixe, ça c'est du cinéma !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

46536
Signes fait partie de ces films que j'aime revoir genre une fois par an pour sa façon d'être construit,
avec cette petite touche de Spielberg qui donne un meilleur goût aux chips.

Citation :
les E.T, capables de traverser l'espace et le temps, sont trop cons pour ouvrir une porte.

Perso je ne vois pas le rapport.
Tu peux allé faire une balade à Metz en mois d'1/2h grâce à la technologie de ta bagnole.
Mais si tu y paumes les clefs de ta baraque, une fois de retour à Nancy, tu ne pourras pas ouvrir la porte non plus.
Tout ça pour dire que avancée technologique et/ou mécanique n'implique pas nécessairement l'effondrement de toutes contraintes physiques, biologiques ou autres.
Enfin j'me comprends...:oops2:

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 12:24:27 ]

46537
Citation de dana12 :
Un plan séquence de 2h30 en caméra fixe, ça c'est du cinéma !


J'ai :-D mais ça ne dure pas 2h30:

MV5BMWFmYWM3ZjItMDk5Yi00YjQ5LTllMDAtNTAzNjc3OWY4M2E5XkEyXkFqcGdeQXVyNTU0NzM2OTc@._V1_SX703_CR0,0,703,999_AL_.jpg

Citation :
Five (Persian: پنج‎‎ Panj), also known as Five Dedicated to Ozu, is a 2003 Iranian documentary film directed by Abbas Kiarostami. The film consists of five long shots, averaging about 16 minutes each. Four of the five have fixed camera positions.
46538
x
Hors sujet :
me souviens aussi de la hype autour de fight club, que certes j'ai aimé, mais que tout le monde aimait les pixies en ne connaissant que Where is my mind icon_facepalm.gif

La musique dans les films, tout dépend, pour ceux de Terrence Malik par contre :bave:
46539
Citation de Will :
_Vince a raison : les ralentis au cinéma, la musique au cinéma, ça devrait être interdit. Tout comme les flous, les travelings, les panoramiques, les zooms, les fondus au noir, les fondus enchaînés, les split screen, les élipses, les flashback, les voix off.


Vu la teneur des posts suivants, j'imagine que celui là est ironique aussi, pourtant je ne suis pas loin de le penser au 1er degré. Surtout concernant les flashback et fondus.
Après pour être plus modéré, disons que j'en plébiscite une utilisation parcimonieuse partant du constat qu'on va vite dans le trop.

Citation :
je trouve que tu mets de côté énormément de style cinématographique pour n'en garder qu'un petit tunnel (genre Dardennes et Hanneke)..


Tu as complètement raison. Je précise que cette sensibilité " anti-musique " est très récente et que mes films préférés ( enfin " ex " :-D ) en comportent tous.
Rien que sur ce point en particulier, je ne vois plus les films de la même façon.
Concernant l'extrait de " Will Hunting ", ça reconfirme mon aversion ralentiesque. Ceci dit, à l'instar de " Untouchables " ce n'est pas trop violent et ça passe presque.

Citation :
Incassable


Vu le lien avec " Split " et que je n'en ai plus de souvenirs éxact, je me le reverrai bien celui là.

Citation :
plus de popcorn, plus de son tout court, plus d'électricité dans la musique etc...


:bravo:

Si on peut penser qu'un bon film doit être immersif, que l'on ressente de l'empathie pour les personnages etc... pourquoi nous mettre dans les oreilles des musiques qu'ils n'entendent pas eux même. Pareil pour les effets de style suspense, peur, etc... dans la vraie vie, si l'on se retrouve perdu en forêt et que l'on commence à flipper, il n'y a pas une musique inquiétante qui se met à sortir des arbres.

D'une manière plus générale, amha un art doit pouvoir se suffire à lui même. Une peinture n'a pas besoin d'une musique pour l'illustrer, à l'instar d'un livre qui fournit par ses mots des images, voir des musiques aussi.

Je serai tenter de dire qu'effectivement en musique, une bonne chanson peut se contenter d'un guitare voix en lieu et place d'un arrangement sophistiqué mais je ne le dirais pas.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 16:06:57 ]

46540

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion