Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pareil que toi, Koala, j'avais rematé ça suite à Fury Road. J'ai dû vérifier à 3 fois que c'était le bon...Ca a manifestement salement subi le dur poids des années qui passent.
Oui ben c'est celui qu'il fallait aimer, le Mad max qu'il fallait aimer et que tu as raté. "le scénario"... Haha ! C'est un peu comme si tu demandais à un groupe de black metal pourquoi ils enregistrent dans une cave, ou demander à un groupe de touareg de "faire des morceaux" plutôt que de jouer pendant des heures.
Mais tu peux te rattraper en le revoyant...
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 12:47:05 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46793Posté le 24/05/2017 à 12:53:02
Ok, et cette fois je me dirai "nanmé l'histoire, les personnages, la technique, la composition, la musique et la photo on s'en fout. Ce qui compte c'est le reste."
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
46794Posté le 24/05/2017 à 13:00:07
Contrairement aux autres films que je n'aime pas, le premier Mad Max c'est un film qui n'a absolument rien d'hollywoodien. Toute la mythologie autour des bagnoles et de la route, le vide, le desert, c'est purement australien.
Les bruits de moteurs son beaux, tout est beau. Tu as vu Wake in fright ? Le vide, le désert, la folie qui gagne... Mad...Fou... Mad max ?
Le premier Mad Max est carrément le meilleur de la série personnellement. Malsain, pervers. Les chaussons de l'enfant tombant sur la route pour suggérer la mort du fils et l'épouse de Max. La fin avec le choix de couper la chaîne ou la jambe avec une scie à métaux ...
Beyond Thunderdome avec Tina Turner ça partait quand même bien en cacahuète...
La musique de Maurice Jarre tient encore la route (haha) mais je trouve que le reste a encore plus mal vieilli que le 1.