Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 908 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46791
Pareil que toi, Koala, j'avais rematé ça suite à Fury Road. J'ai dû vérifier à 3 fois que c'était le bon...Ca a manifestement salement subi le dur poids des années qui passent.
46792
Oui ben c'est celui qu'il fallait aimer, le Mad max qu'il fallait aimer et que tu as raté. "le scénario"... Haha ! C'est un peu comme si tu demandais à un groupe de black metal pourquoi ils enregistrent dans une cave, ou demander à un groupe de touareg de "faire des morceaux" plutôt que de jouer pendant des heures.
Mais tu peux te rattraper en le revoyant...

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 12:47:05 ]

46793
Ok, et cette fois je me dirai "nanmé l'histoire, les personnages, la technique, la composition, la musique et la photo on s'en fout. Ce qui compte c'est le reste."

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46794
Contrairement aux autres films que je n'aime pas, le premier Mad Max c'est un film qui n'a absolument rien d'hollywoodien. Toute la mythologie autour des bagnoles et de la route, le vide, le desert, c'est purement australien.
Les bruits de moteurs son beaux, tout est beau. Tu as vu Wake in fright ? Le vide, le désert, la folie qui gagne... Mad...Fou... Mad max ?

46795
Pique-nique à Hanging Rock ?

46796
Le premier Mad Max est carrément le meilleur de la série personnellement. Malsain, pervers. Les chaussons de l'enfant tombant sur la route pour suggérer la mort du fils et l'épouse de Max. La fin avec le choix de couper la chaîne ou la jambe avec une scie à métaux ...

Fury road c'est de la soupe pour les américains.

:jesuisleseigneurdelaroute:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

46797
Mad Max le premier est comme même un bon film. Après ça se dégrade. Y a pas longtemps je me suis refait "Le dôme de tonnerre", ben c'est pas glop.

Mad Max Fury Road j'ai adoré. J'étais dans un univers à la Rage/ Borderlands, gros gros kiff.
46798
Beyond Thunderdome avec Tina Turner ça partait quand même bien en cacahuète... :-D
La musique de Maurice Jarre tient encore la route (haha) mais je trouve que le reste a encore plus mal vieilli que le 1.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

46799
"Des arguments pour défendre ce film "culte" ?"

enooooorme, cmb

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

46800
C'est bien ce système de -1 + 1 :laporte:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees: