Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 403 réponses
  • 699 participants
  • 2 000 656 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46781
amnésie dans un polar, c'est comme la soeur ou le frère jumeau découvert dans les dernières minutes. Ou comme une dissert' commençant par " de tous temps" : c'est le zéro pointé.

j'ai vu que 2 films tirés des bouquins de Grangé, dans l'un y a une soeur jumelle tout à la fin, dans l'autre c'est l'amnésie.
Doit y avoir moyen de faire un film où y a un frère jumeau amnésique.
46782
Grangé icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46783
Stewart ?

tumblr_lqa0psRbu31qakh43o1_500.gif

"To boldly go where no man has gone before."

46784
Oh j'ai vu Split j'ai adoré !
D'ailleurs le fait que Dj_4885 n'ai pas aimé devrait être un argument suffisant pour que tout homme de goût s'y jette dessus.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

46785

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46786

Edit : pt1 les réflexes débiles que l'on peut avoir parfois : je viens de faire "prévisualiser" avant de poster : la page s'affiche donc je ne vois que "Spoiler - cliquer ici pour lire le message". Satisfait, j'ai directement cliqué sur "Poster" sans dérouler le spoil. INUTILE :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 22:00:53 ]

46787
Citation de Mafache :
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film par contre :agaceauto: la scène de retrouvaille dans son village :fache: , aucune cohérence génétique avec sa mère et sa tribu en gros , il est bien plus clair et fait 2 têtes de plus que tout le monde

Content de le lire, je ne voulais pas en rajouter une couche mais oui c'était un élément qui m'a sorti du film quasi de suite.

Après pour être clair, ce n'est pas un foutage de gueule scandaleux tout ça. Le thème est passionnant et presque intemporel par exemple.

Et merci Nobazz d'avoir partager ton avis. Cela aurait pu être tout aussi simple de garder ton avis pour toi afin de ne pas aller à l'encontre des plusieurs avis positifs postés.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 00:16:53 ]

46788
Bien que les connaissant archi par coeur, j'ai pas résisté au revisionnage des 2 OSS, mis à disposition par netflix ces jours ci.
Y a pas à tortiller, ce sont les films français les plus drôles depuis De Funes, et les meilleurs dialogues depuis que Gabin jouait du Audiard.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 11:57:22 ]

46789
J'ai regardé à nouveau Mad Max (le vieux, avec Mel Gibson sans poils).

C'est vraiment poucrave comme truc, scénario à quelques zlotys, personnages surjoués à mort, musique à chier, plans paresseux.

J'imagine qu'au niveau technique/explosions ça a du en jeter à une époque (et encore Hitchcock faisait des plans comme ça aussi bien avant - genre la caméra sur le capot).

Le seul truc un peu plus funky est l'espèce de symbolisme gay qui court tout du long, mais jamais vraiment assumé (et sans doute surinterprété de ma part).

Des arguments pour défendre ce film "culte" ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46790
A l'époque ça avait l'air trash.
Pis c'était les grands débuts du cinéma australien, non?
Je pense que ça a introduit un certain esthétisme qui est devenu gothique par la suite.
Bon, c'était pas vraiment le défendre, tout ça...icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.