Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 932 réponses
  • 695 participants
  • 1 951 568 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47291
Shaun of the dead

Ben c'est une pure pépite. Diffusé sur Arte, n-ième visionnage pour moi. Je connais le film par coeur mais je ne m'en lasse pas.

Une pointe de zombies mais surtout ces deux loosers. Haha j'ai bien ri dans mon canapé avec ma bière. Oh wait :8O:
47292
J'ai voulu le regarder en stremaing car je capte pas Arte, mais ils désactivent le streaming pour les films.:fache:

 

 

47293
Petits meurtres à l'anglaise

Petie comedie anglaise bien sympa avec Bill Nighy, qui decidement est de toutes les comédies anglaises bien sympas.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

47294
Citation de cyar :
J'ai voulu le regarder en stremaing car je capte pas Arte, mais ils désactivent le streaming pour les films.:fache:


sinon t'as Zombieland sur Prime... :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47295
Citation de cyar :
J'ai voulu le regarder en stremaing car je capte pas Arte, mais ils désactivent le streaming pour les films.:fache:


PAs tous les films en tout cas ;)
47296
Dunkerque

Déjà, la VF n'est vraiment pas terrible. Les doubleurs n'ont aucune conviction. Ca frise le ridicule. Mais la VOST n'était diffusée que dans un ciné 10 bornes plus loin et à la séance de 22h30, donc VF.

Le scénar ne casse pas 3 pattes à un canard. Quelques incohérences historiques et anachronismes (pavillons dunkerquois avec vélux...), des incohérences de comportement des personnages qui empêchent de rentrer véritablement dans le film.
Sinon, le mérite de ce film est de souligner un fiasco des alliés lors de la bataille de France. C'est un film sur la touille des soldats lâchés dans la déroute. C'est pas si fréquent.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47297
Les Masterclasses
du lundi au vendredi de 11h00 à 12h00 et de 19h00 à 20h00

Cette année France Culture constitue une collection de grands entretiens de référence sur la création culturelle dans tous les domaines : littérature, cinéma, arts de la scène, arts plastiques, architecture…


Je suis en train d'écouter celle d'Agnès Varda. J'adore. Dans les cinéastes, il y a aussi (pour l'instant) les frères Dardennes, Bertrand Tavernier (entendu un extrait en voiture, très bien aussi), Costa Gavras, Jacques Audiard.
Et d'autres artistes hors cinéma qui me semblent valoir le coup d'oreille aussi (Alain Passart, Dominique A...)
47298
The End de Torregrossa.

Thriller/fantastique minimaliste à tendance post-apo en format huis-clos. :oops2:

Un ancien groupe d'amis se retrouve après de longues années dans l'arrière pays montagneux madrilène. Pis ça part en sucette quand un évènement stoppe tous les appareils qui fonctionnent avec de l'électricité. Ca fleure la fin du monde (évidemment) un peu mystique avec une toute petite dosette de Malevil & de Ravage aussi.

L'idée de départ est plutôt louable (d'ailleurs prix du jury reçu à Gerardmer) mais il manque amha qq chose dans la réalisation pour vraiment être happé. Je conseille toutefois de le voir même si je trouve qu'il reste un goût d'inachevé.

"To boldly go where no man has gone before."

47299
je l'ai vu y a pas trop longtemps, globalement j'aurais pile le même avis. Manque un truc pour que ça soit un vrai bon film sur ce thème, comme l'est par ex Les derniers jours du monde.
47300

L'étoffe des héros

Rhâ ! Y a pas c'est un film superbe ! Excellemment interprété, des cadrages magnifiques, c'est souvent drôle, émouvant, 3 heures qu'on ne voit pas passer.