Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 661 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
46871 Posté le 05/06/2017 à 19:34:08
un grand monsieur ce Marc Duret !
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46872 Posté le 06/06/2017 à 02:35:42
Citation :
pour le coup je m'attendais à voir un film vieillot écrasé par l'implacable ingratitude du passage des ans, un peu comme si on comparait un pont trop loin ou le jour le plus long avec le soldat Ryan ou la ligne rouge....
Je n'ai pas vu le soldat Ryan ni la ligne rouge. Donc, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, mais j'ai surtout du mal à voir ce qui pourrait mal vieillir dans "un pont trop loin" et "le jour le plus long".
Les explosions ?
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46873 Posté le 06/06/2017 à 08:21:23
Soldat Ryan je l'ai vu une fois, ça m'a suffit, merci...
Peut-être dans 15 ans, quand j'aurais que ça à foutre et qu'il ne me restera plus de flimes "à voir" sur ma liste,
éventuellement je jetterai un œil dessus...
Parce que passé la séquence du débarquement, bof ! (et encore...)
Peut-être dans 15 ans, quand j'aurais que ça à foutre et qu'il ne me restera plus de flimes "à voir" sur ma liste,
éventuellement je jetterai un œil dessus...
Parce que passé la séquence du débarquement, bof ! (et encore...)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
46874 Posté le 06/06/2017 à 08:29:35
[bonpublic]
Perso j'ai adoré Il faut sauver le soldat Ryan.
Ça manque de sabres lasers et de coke&putes, ok.
C'est pas un Woody Allen, ok.
Mais c'est un bon divertissement, et les films se guerre me rappellent toujours la chance que j'ai de vivre dans un pays sécurisé.
Le débarquement perso je le trouve très réussi.
[/bonpublic]
Perso j'ai adoré Il faut sauver le soldat Ryan.
Ça manque de sabres lasers et de coke&putes, ok.
C'est pas un Woody Allen, ok.
Mais c'est un bon divertissement, et les films se guerre me rappellent toujours la chance que j'ai de vivre dans un pays sécurisé.
Le débarquement perso je le trouve très réussi.
[/bonpublic]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
46875 Posté le 06/06/2017 à 08:36:59
La scène du débarquement réalisée par Spielberg enterre complètement celle de Le jour le plus long
Après, pour le reste, il y a une histoire dans l'histoire pour l'un (Il faut sauver le soldat Ryan) et un film qui se veut une reconstitution historique.
Ca se passe lors du même événement et c'est un peu tout.
Je trouve tout de même que Spielberg réussit pas mal à intégrer sa petite histoire à la grande et fait comprendre des éléments importants du débarquement dans son film.
Après, pour le reste, il y a une histoire dans l'histoire pour l'un (Il faut sauver le soldat Ryan) et un film qui se veut une reconstitution historique.
Ca se passe lors du même événement et c'est un peu tout.
Je trouve tout de même que Spielberg réussit pas mal à intégrer sa petite histoire à la grande et fait comprendre des éléments importants du débarquement dans son film.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 08:37:15 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
46876 Posté le 06/06/2017 à 08:37:54
Voilà, un espèce de focus sur une histoire de patriotisme romancé, au milieu d'un théâtre horrifiant.
pontchartrain
2872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
46877 Posté le 06/06/2017 à 09:04:25
Citation de W-Addict :
Voilà, un espèce de focus sur une histoire de patriotisme romancé, au milieu d'un théâtre horrifiant.
Je pourrais le replacer ?
Anonyme
65640
46878 Posté le 06/06/2017 à 09:13:37
Citation :
Je n'ai pas vu le soldat Ryan ni la ligne rouge. Donc, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, mais j'ai surtout du mal à voir ce qui pourrait mal vieillir dans "un pont trop loin" et "le jour le plus long".
Les explosions ?
en gros t'as rien vu mais ça t'empêche pas de la ramener.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46879 Posté le 06/06/2017 à 09:23:42
le Soldat Ryan et la Ligne Rouge sont clairement dans mes films de guerre préférés, surtout le deuxième, qui est à mes yeux un véritable chef d'oeuvre.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
46880 Posté le 06/06/2017 à 09:28:15
Ha ben Terrence Mallick c'est quand même pas le dernier des clodots, niveau réalisation, et il parle pas pour rien dire. Je crois que qu'avant La ligne rouge, il avait plus fait de films depuis genre 30 ans !
C'est vrai que c'est un chef d'oeuvre, y a vraiment rien à reprendre ni au fond ni à la forme ; le soldat Ryan, c'est surtout la réalisation qui est totalement hors normes, le film en lui même, avec les héros qui vont se sacrifier pour la sauvegarde du mode de vie occidental, bah c'est pas mon trip du tout.
C'est vrai que c'est un chef d'oeuvre, y a vraiment rien à reprendre ni au fond ni à la forme ; le soldat Ryan, c'est surtout la réalisation qui est totalement hors normes, le film en lui même, avec les héros qui vont se sacrifier pour la sauvegarde du mode de vie occidental, bah c'est pas mon trip du tout.
- < Liste des sujets
- Charte