Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 141 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46871
un grand monsieur ce Marc Duret !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46872
Citation :
pour le coup je m'attendais à voir un film vieillot écrasé par l'implacable ingratitude du passage des ans, un peu comme si on comparait un pont trop loin ou le jour le plus long avec le soldat Ryan ou la ligne rouge....

Je n'ai pas vu le soldat Ryan ni la ligne rouge. Donc, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, mais j'ai surtout du mal à voir ce qui pourrait mal vieillir dans "un pont trop loin" et "le jour le plus long".
Les explosions ?
46873
Soldat Ryan je l'ai vu une fois, ça m'a suffit, merci...
Peut-être dans 15 ans, quand j'aurais que ça à foutre et qu'il ne me restera plus de flimes "à voir" sur ma liste,
éventuellement je jetterai un œil dessus...

Parce que passé la séquence du débarquement, bof ! (et encore...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46874
[bonpublic]

Perso j'ai adoré Il faut sauver le soldat Ryan.

Ça manque de sabres lasers et de coke&putes, ok.
C'est pas un Woody Allen, ok.

Mais c'est un bon divertissement, et les films se guerre me rappellent toujours la chance que j'ai de vivre dans un pays sécurisé.

Le débarquement perso je le trouve très réussi.

[/bonpublic]
46875
La scène du débarquement réalisée par Spielberg enterre complètement celle de Le jour le plus long

Après, pour le reste, il y a une histoire dans l'histoire pour l'un (Il faut sauver le soldat Ryan) et un film qui se veut une reconstitution historique.
Ca se passe lors du même événement et c'est un peu tout.
Je trouve tout de même que Spielberg réussit pas mal à intégrer sa petite histoire à la grande et fait comprendre des éléments importants du débarquement dans son film.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 08:37:15 ]

46876
Voilà, un espèce de focus sur une histoire de patriotisme romancé, au milieu d'un théâtre horrifiant.
46877
Citation de W-Addict :
Voilà, un espèce de focus sur une histoire de patriotisme romancé, au milieu d'un théâtre horrifiant.

Je pourrais le replacer ?
:bravo:
46878
Citation :
Je n'ai pas vu le soldat Ryan ni la ligne rouge. Donc, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, mais j'ai surtout du mal à voir ce qui pourrait mal vieillir dans "un pont trop loin" et "le jour le plus long".
Les explosions ?

en gros t'as rien vu mais ça t'empêche pas de la ramener.
46879
le Soldat Ryan et la Ligne Rouge sont clairement dans mes films de guerre préférés, surtout le deuxième, qui est à mes yeux un véritable chef d'oeuvre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46880
Ha ben Terrence Mallick c'est quand même pas le dernier des clodots, niveau réalisation, et il parle pas pour rien dire. Je crois que qu'avant La ligne rouge, il avait plus fait de films depuis genre 30 ans ! :8O:
C'est vrai que c'est un chef d'oeuvre, y a vraiment rien à reprendre ni au fond ni à la forme ; le soldat Ryan, c'est surtout la réalisation qui est totalement hors normes, le film en lui même, avec les héros qui vont se sacrifier pour la sauvegarde du mode de vie occidental, bah c'est pas mon trip du tout.