Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 360 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 657 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
46881
Citation de youtou :
Citation :
Je n'ai pas vu le soldat Ryan ni la ligne rouge. Donc, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, mais j'ai surtout du mal à voir ce qui pourrait mal vieillir dans "un pont trop loin" et "le jour le plus long".
Les explosions ?

en gros t'as rien vu mais ça t'empêche pas de la ramener.

T'as encore abusé de la mirabelle frelatée à l'huile vidange et à la pisse de chien. Fais gaffe à la cellule de dégrisement : tu sais dans quel état tu l'a laissée. :-D

Toujours un plaisir de d'échanger avec toi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 15:17:31 ]

46882
admets quand même quand tu l'avais pas volée, celle là.
46883
Non. Je n'admets rien. Je n'admets que ta vision des échanges comme une guerre de quéquette et l'expression d'un agressivité quasi permanente. Si t'étais un tant soit peu cinéphile, tu aurais plutôt sauté sur l'occasion de m'expliquer ce qui avait tant vieilli dans ces films. Mais c'est tellement plus savoureux de mettre un taquet que d'échanger, n'est-ce pas ? :bravo:

Pour ma part, bien que ses effets soient totalement hors d'âge, je n'estime absolument pas que Nosferatu ait mal vieilli, par exemple. Et même pas Jason et les argonautes.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 17:01:39 ]

46884
Citation :
Pour ma part, bien que ses effets soient totalement hors d'âge, je n'estime absolument pas que Nosferatu ait mal vieilli, par exemple. Et même pas Jason et les argonautes.

Si tu parles du Nosferatu de Murnau, 1000 fois oui.
46885
N'empêche que tu devrais jeter un zoeil à la Ligne Rouge, moi je dis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46886
Citation de youtou :
Ha ben Terrence Mallick c'est quand même pas le dernier des clodots, niveau réalisation, et il parle pas pour rien dire. Je crois que qu'avant La ligne rouge, il avait plus fait de films depuis genre 30 ans ! :8O:
C'est vrai que c'est un chef d'oeuvre, y a vraiment rien à reprendre ni au fond ni à la forme ; le soldat Ryan, c'est surtout la réalisation qui est totalement hors normes, le film en lui même, avec les héros qui vont se sacrifier pour la sauvegarde du mode de vie occidental, bah c'est pas mon trip du tout.


J'étais sûr que tu n'appréciais pas ce côté "sacrifice" / "bien contre le mal", et te "connaissant" ça ne me choque pas.

J'y vois personnellement plus un rappel de l'atrocité de la guerre qu'une propagande pro-US.

La ligne rouge c'est sur le camp d'entraînement pour partir ensuite au Vietnam c'est bien ça ?

De mémoire il m'avait plu mais j'avais moins accroché que Full Metal Jacket ou Apocalypse Now (mes films de guerre préférés ).
46887
Citation :
Mais c'est tellement plus savoureux de mettre un taquet que d'échanger, n'est-ce pas ? :bravo:


rhôô oui !


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 17:25:37 ]

46888
Citation :
J'y vois personnellement plus un rappel de l'atrocité de la guerre qu'une propagande pro-US.


c'est pas tant le côté pro-US (sous réserve même que ça soit pro-US ou que Spielberg ait voulu ça), c'est que n'importe quel film mettant en scène la guerre pour y montrer des héros, je crois qu'il ment.
Mon film de guerre préféré est apocalypse now : il montre la seule issue possible de la guerre : la totale folie.


Citation :
La ligne rouge c'est sur le camp d'entraînement pour partir ensuite au Vietnam c'est bien ça ?


Nope, je crois que tu confonds avec We are soldiers (ou autre). La ligne rouge parle de l'invasion de Guadalcanal (ou IWo Jima, là j'ai un doute) par les USA contre les japonais.
C'est un film très complentatiste, avec un casting incroyable. je ne peux que te conseiller de le mater ; par contre attention, c'est un film qui se mérite : faut être prêt à passer plus de 3 heures devant un film au déroulement très lent, avec parfois des scènes de plusieurs minutes sans aucun dialogue, avec juste le paysage magnifique magnifiquement filmé, qui défile.
46889
Voilà
Et c'est effectivement Guadalcanal

Casting de ouf
Personnages situations paysages
Musique son

Putain, j'envie ceux qui ne l'ont pas encore vu, et qui vont l'apprécier

VO recommandée, gros son enveloppant aussi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46890
Le coeur de mélanesie_ nes sert de musique de pub pour je ne sais plus quelle assurance.
GMF ?