Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 635 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46971
(Re)vu Godzilla (le dernier en date) et Pacifim Rim, à l'occaze de leur sortie sur netflix.

- godzilla : tiens je l'avais trouvé chiant au 1er visionnage, en fait il est vachement bien ce film. La réa est bien foutue, on est plus proche du classicisme façon Spielberg que des ralentis omniprésents et des plans redondants de Michael Bay, et je parle même pas des réas clipesques et hyper bas de gamme des films marvel, calibrées pour des ados boutonneux en échec scolaire qui passe ses journées sur youtube à mater des vidéos de minecraft.
Le montage est super bien foutu, les séquences s'enchainent super bien, on s'endort pas, et on est pas largué par une trop grande profusion d'action.
A bien des égards, c'est marrant mais le film m'a fait penser à Rogue One (sur la forme).
Seul bémol : le gusse qui joue le rôle principal est vraiment très mauvais. Y a vraiment un souci avec les acteurs US de moins de 35 ans j'ai l'impression.

- Pacific Rim : à côté de Godzilla il fait un peu cheap, la réa avec des ralentis tous les 4 plans fait série US des 80's les dialogues aussi, le jeu d'acteur pareil, mais bon, un film avec des monstres géants et des robots géants, merde, quoi.
46972

Pacifique Rim ça m'a déçu, ça manque cruellement d'un tout petit peu de sens...

+1 La fille de Brest, bon film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46973
Pacifique Rim c'est exceptionnel ! (et analogique)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46974
Si par analogique tu entends sans images de synthèse (CGI)... hélas non loin de la.
Guillermo del Torro, utilise justement le deux techniques et les mélanges à merveille.
Un hybride quoi ;)
46975
Citation :
Si par analogique tu entends sans images de synthèse (CGI)... hélas non loin de la.
Guillermo del Torro, utilise justement le deux techniques et les mélanges à merveille.
Un hybride quoi ;)


Rho le noub! LVS

 

 

46976
icon_facepalm.gif #vendredi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 13:47:42 ]

46977
46978
C'est un running gag ici, basé que un dialogue de pacific rim, qui oppose l'analogique au nucléaire.

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 14:03:36 ]

46979
C'est un "meme" d'AF et spécifiquement lié à Pacific Rim le "analogique". C'est une des répliques cultes du film.
EDIT:Grilled :furieux:

 

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 14:04:01 ]

46980
Arf oui je vois la scène.
Merci pour l'explication :bravo:
(j'aurais jamais relus les 4698 pages du post pour comprendre)
Je rebondissais car j'ai déjà entendu dire que Pacific rim était sans CGI (comme Madmax 4 par exemple)...