Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 482 réponses
  • 693 participants
  • 1 907 600 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47361
Under the skin de Jonathan Glazer, film SF fantastique anglais sorti en 2013, avec Scarlett Johansson.
J'ai beaucoup de mal à décrire ce film, le scénario m'apparaît très secondaire ( une extraterrestre prédatrice arrive sur terre pour récupérer des corps d'hommes qu'elle séduit avant de les faire disparaître dans un truc liquide ). Bon ok.
Par contre Glazer est vraiment un grand cinéaste, c'est très original et ne peut être comparé à rien d'autre, amha.
Quant à Scarlett Johansson, elle tient le rôle malgré pratiquement zéro dialogue.

Un film que je reverrais avec plaisir dans quelque temps, pour une 2ème impression.
47362
J'ai lu le bouquin, c'est chiant et nul.

 

 

47363
pffff ! :-D
47364
Vu Australia.

Très bon film d'aventure, genre finalement que peu de films revendiquent, et y en a encore moins des réussis, je crois que le dernier que j'avais vu de (très très) bon était l'indiana jones avec Sean Connery...
Le casting est australien, Nicole Kidmann pas encore botoxée/liftée façon brazil est plus que très convaincante (convainquante ?), Hugh Jackmann, amha un des meilleurs acteurs les plus sous estimés, évidemment ne la déshonore pas.

Pis le film, en plus de retracer l'histoire de l'Australie dans le milieu du XXème siècle, parle sans le moindre fard du total racisme qui y régnait. Racisme pas évident à appréhender pour un français : nous on été tellement éduqués, et pour le coup plus bien éduqués, qu'on est tous égaux toussa, que de voir des gens croire littéralement qu'il existe une prétendue race blanche qui serait supérieure à une préetendue race noire, spa évident à appréhender comme concept de merde.
D'ailleurs plius je grandis, plus je me dis que ce qui me fait rester en France est justement le fait qu'il ne soit pas impossible du tout qu'on soit le pays le moins raciste et xénophobe de toute la planète, en concurrence avec nos amis/ennemis les USA.

J'ai totalement perdu le fil de mon post, bref ce film en plus de m'avoir fait m'interroger sur l'identité française, est un excellent divertissement : je recommande vivement.
47365
Colossal :

Gloria décide de quitter New York après que son petit ami l'ai chassé de chez lui. En effet, Gloria a un profond problème d'alcool et laisse sa vie dériver paresseusement. En regardant des reportages télé sur un lézard géant qui terrorise et détruit Séoul, elle découvre que c'est elle qui incarne ce monstre...

J’ai bien aimé. Je le mets dans la même catégorie que Shaun Of The Dead.
Drôle et barré.
Les acteurs portent bien le film, c’est vraiment à part, le réalisateur/scénariste est vraiment aller dans son délire jusqu’au bout. Je suis pas certain qu’il y ai de messages, de paraboles, d’ellipses ou autre, je l’ai plus vu comme un truc mené à terme.
Sympa et à voir.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

47366
Peur Bleue :

Sur une ancienne base de ravitaillement de sous-marins perdue au milieu de l'océan, une équipe de biologistes se livre à des manipulations génétiques sur le cerveau des requins dans le but de trouver un remède contre la maladie d’Alzheimer. L'expérience tourne mal : les requins sont différents, leurs capacités ont évolué, ils deviennent alors très agressifs et attaquent la plate-forme qui est fragilisée dans le même temps par une tempête.


Film catastrophe survival (avec des requins) typique de la fin des années 80, début des années 90.(le genre que l’on allait voir en bande lorsque l’on était au lycée).
C’est bien foutu, les effets spéciaux font pas cheaps, les moyens limités sont compensés par les mouvements de caméras et éclairages.
Ca tient la route, les personnages sont bien stéréotypés : le héros discret beau gosse malin et jamais désespéré, la Docteur sexy manipulatrice en quête de rédemption, le cuisiner black joué par une star du rap d’époque (qui du coup signe aussi la BO), les scientifiques intellos mais pas héros…
Les requins sont très très malins, mais c’est pas plus délirant que Jurassic Parc.
Des punchlines, du sang, des morts, des explosions … : le cahier des charges est respecté.
Le seul soucis, c’est que le film date de 1999.Du coup, je me dit que lors de sa sortie, il devait faire ringard comme même.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

47367
Y'a Samuel Jackson aussi.
Et Stellan Starsgård.
J'avais déjà trouvé les effets très "numériques" à l'époque...
Mais un bon moment pas prise de tête :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47368
ce qui arrive à Samuel Jackson dans le film est quand même un truc ultra rare au cinéma, et à elle seule justifie la vision du film :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 10:14:41 ]

47369
Citation de youtou :
ce qui arrive à Samuel Jackson dans le film est quand même un truc ultra rare au cinéma, et à elle seule justifie la vision du film


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
47370
Pour moi ce film est une sorte de prototype des Sharknados...
Un vrai nanard comme on en fait plus (ceux qui avec du recule deviennent fun).
Ce film à une vrai volonté de faire bien les choses (contrairement au Sharknados qui sont volontairement nanardesque et en perdent donc l'essence) mais certaine scène sont tellement grosse, celle de S.Jackson à la fin mais j'ai aussi mémoire d'une scène incohérente au possible avec de l'électricité.