Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 351 réponses
  • 699 participants
  • 1 991 850 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47261
Citation de Dr :
D'ailleurs le dernier Astérix, celui fait par Astier, est vraiment très bon.

Très très bon. Je me demande même si on pouvait faire mieux. C'est aussi bien une réussite au niveau de la 3D que du scénario.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

47262
Valérian

J'ai passé un très bon moment.
C'est un divertissement réussi, avec de l'humour, de l'action, des persos sympa.
Pour un dimanche aprem, c'était parfait.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

47263
THE CIRCLE

Emma Watson intègre un groupe du Web, the Circle, basé à San Francisco (Google, quoi...) qui prône l'hyperconnectivité de ses salariés, qui s'apparente très vite à du contrôle déguisé...

Dans le cadre du lancement d'une nouvelle webcam (qui analyse, enregistre toussa toussa...) par ledit groupe, la demoiselle se retrouve cobaye d'une expérience de diffusion permanente de ses faits et gestes sur la toile (façon Truman Show, mais en en étant parfaitement au courant), devenant le fer de lance de la pensée "conserver une vie privée, c'est cacher des choses, donc c'est mal", ce qui finit par entraîner quelques désagréments pour elle et ses proches.

Et là PAF!, à un moment, elle se rend compte que tout çà, c'est pas bien du tout, et décide de se rebeller contre ce système bigbrother-esque et... FIN !

Ce film laisse un sentiment d'inachevé car des vrais sujets sont abordés au cours du film, mais le scénario les éclipse très vite, une fois la fin abracadabrantesque et le générique passés, on se demande où le scénariste voulait en venir.

Dommage...Un film à voir une fois si vous n'avez rien d'autre à l'affiche.

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

47264
Valérian.

Idem juste divertissant (j'en attendais un poil plus).
Néanmoins le taf des équipes de CGI, maquillage, costume, maquette ... est incroyable et juste pour ça il vaut le coup d'y mettre une place de ciné.
En faite ce film faut juste oublier le scénar (qui en plus d'être moyen est désamorcé par un foirrage de tous les enjeux, des macguffins aux cliffhangers qui n'en sont pas, en passant pas l'intrigue amoureuse et l'implication du spectateur dans les personnages).
Enfin je trouve ça quand même cool que des français puissent sortir ce genre de prod de SF (je parle principalement de toutes les petites mains du cinéma et pas du gros Besson hein ;) ).

Peut être que suite à ça certain producteur verront qu'on peut aussi faire de la SF en France plutôt que des comédies pourries à base de Christian Clavier et de cliché raciste, ou de Kev Adam's et de blague pas drôle.
47265
Vu hier soir sur LCP un docu-fiction justement évoqué par des potes ce week-end : Le cerveau d'Hugo. C'est sur l'autisme / Asperger
On le trouve sur Youtube et je vous le recommande très très chaudement.
47266
Logan

De loin le meilleur de la série des Wolverines.
Des héros humains, de l'action, une gamine épatante.

47267
Tu me donnes envie de revoir Logan, jme dis que je suis ptet passé à côté du film. J'avais trouvé la 1ere partie géniale, le reste du film conforme à un marvel.

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 18:05:07 ]

47268
j'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre non plus:oops2:
Mais juste le meilleur des 3 opus consacrés à Wolverine (faut dire après le dernier qui était une sombre bouse, c'était pas si dur de faire mieux).

47269
Alien Covenant.

Bof.
Très bons FX, photo, décors, toussa comme d'habitude. L'héroine joue plutôt bien, mais l'histoire laisse un sérieux goût d'inachevé et de "tout ça pour ça"...

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 10:10:44 ]

47270

Les derniers parisiens

Ca c'est du premier film putain (des fondateurs du groupe La Rumeur) !
Maitrisé, bons acteurs, montage fin et soigné, de bout en bout de quelque côté qu’on l’aborde, en terme d’images, d’ambiance, d’interprétation et de dramaturgie, sans complaisance ni revendication. Seulement un sentiment de vérité, juste et poignant. Plein d'histoires dans l'histoire, des thématiques cchargées mais qui cohabitent parfaitement, c'est riche, c'est bien fait, c'est juste, ça faisait un petit moment que les prods française m'avait pas fait autant plaisir ! Même Mélanie Laurent je l'ai trouvé bien, c'est dire si ça m'a plu icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier