Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 823 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47861
Citation de stoper' :
na ,
mais il faut le lire pour le croire,
dés types créent des forums ou tu mets un nom de film,puis avec la chance d'un clic tu tombe dessus par hasards se qui fais de toi et de ta compagne un moment passé heureux.

C'est justement pour éviter de visionner au hasard des films que l'on vient sur ce topic.

Tu n'as pas plus d'utilité que les pubs dégueulasses qui entrecoupent les forums.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

47862
Tu n'as pas plus d'utilité que les pubs dégueulasses qui entrecoupent les forums.

 C'est ça.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47863
des [clics] de conscience

Vu ce soir en avant première. Il sort demain. Allez le voir. C'est déjà un très bon moment de cinéma, mais c'est aussi passionnant.

Ce sont deux gars qui ont lancé une pétition pour permettre aux agriculteurs d'échanger des graines du domaine public, pratique interdite par la loi, permise uniquement aux jardiniers.
Leur pétition recueille des milliers de signatures. Mais que faire de cette pétition ? Ils se lancent alors dans une enquête sur les pétitions citoyennes, leurs débouchés, leurs devenir... jusqu'à atterrir au sénat, puis à l'Assemblée Nationale avec des élus tentant de transformer leur pétition en loi.
47864
J'espère que ce film sera programmé dans l'un des festivals de mon secteur (l'un consacré à la ruralité ou l'autre aux résistances). J'y vois souvent des films hors des grands circuits de distribution.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47865
x
Hors sujet :
J’avais déjà entendu parler de l’interdiction de cette pratique. Je me demandais si il y avait des contrôles ?
47866
Le Blade Runner 2049 me fait méchamment de l'œil...
47867
Pas mieux, je tente de résister à la puissance du marketing, mais je pense que je vais baisser pavillon cet apres midi même. :volonté de fer:
47868
C'est de la merde bien filmée. Riddley avait lui meme tué le fils "He's a areplicant" . Transhumanisme DTC.
47869
Tu l'as vu ?

Sinon, l'avis de R.SCott sur son propre scénario et sa propre création, c'est typiquement de la merde en barre. S'il n'a pas été foutu de mettre ça noir sur blanc dans son film, son avis sur la question n'a pas plsu de valeur que celui d'un libraire de haute marne.

edit : HSK et moi faisons référence au fait que Scott, lors de nombreuses ITW, a dit et répété que Deckard (H.Ford) était sans conteste un robot. Or on peut pas dire que ça soit limpide ni même mentionné dans son film...
Perso j'ai vu et revu ce film (qui clairement est dans le haut de ma courte liste de chefs d'oeuvre), bah j'ai jamais vu que Deckard était un robot, ça n'aurait même que peu de sens dans le film.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 18:03:10 ]

47870
Ford lui même dit qu'il ne s'est jamais senti dans un rôle de replicant..

Me souviens plus trop dans le bouquin "est-ce que les robots rêvent de moutons électriques" , mais je crois que le héros est bien humain